Question au sujet de l'Arrosage :

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Question au sujet de l'Arrosage :

Message par lAlicel »

Béchour, béchour..

Voilà mon problème : Je vais partir pour une petite semaine de vacances, j'ai donc pensé à mettre des bouteilles d'eau dans mes pots pour qu'elles aient à boire, le soucis c'est que j'ai pas mal de petits pots et je me demandais si je pouvais les mettre par exemple dans ma baignoire (ou dans mon évier) avec un fond d'eau, sachant qu'il n'ya pas de fenêtre dans la dites salle de bain.. Est ce que mes plantes peuvent se passer de lumière pdt une semaine ? Si oui lesquelles ? (j'ai des fleurs : rosiers et fuschias et des fruits : tomates, melons, ainsi que des herbes aromatiques)

Voilà, voilà, merci de votre aide,

Alice.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

C'est ce que j'ai fait au printemps et les plantes ont plutôt bien supporté, mais c'était avant l'apparition de fleurs et de fruits, et là, j'ai quand même des doutes.

Ce que je ferais, c'est déchiqueter en lamelles un vieux t-shirt et en faire des mèches, avec un bout dans une bouteille d'eau et l'autre dans la plante. On peut mettre pas mal de ces mèches par bouteille et au moins on ne prive pas nos chéries de lumière ou de leur emplacement favori!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
cdol
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 13 juil. 2004 19:13

Message par cdol »

Si tu parles de tes plantes d'ornement, pour ma part, je suis du genre à oublier de les arroser et penser que c'est ma femme qui l'a fait et vice versa............... Bref il arrive très souvent que les plantes ne sont pas arrosées pendant une dizaine de jour..... et ellles se portent bien.....
Ce sont des plantes vertes traditionnelles.... Voilà mon expérience
@+

Dim
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Si tu ne pars qu'une petite semaine, ce n'est pas la peine de déclencher le plan anti canicule.
Avant de partir, arrose les plantes à fond, sans mettre d'engrais. L'idéal c'est de les faire tremper toute une nuit puis de les égoutter.
Met les plantes dans la pièce la plus fraiche mais avec de la lumière .
A ton retour tu ne verra même pas la différence
On ne peut à la fois,être et avoir été
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Message par lAlicel »

Merci Zouf et Fée Viviane.. Le soucis.. C'est que je vis dans un T1.. Donc une seule pièce avec une grande baie vitrée.. qui prend le soleil et chauffe (on monte jusqu'à 30° Oo si on ouvre le store !) toute la matinée.. En plus comme ce sont de petits pots, la terre sèche très vite.. Et je n'envisage pas de partir en laissant mon appart' fenêtre et store grand ouvert..

Je pense que je vais allier vos conseils, à savoir les faire tremper toute une nuit et leur mettre des bouteilles avec des rubans de tissus. Pour les tomates/melons jvais planter des bouteilles d'eau dans leur bac..

Cdol> Lol.. Ca m'arrive aussi.. Comme ça que j'ai des plants d'oranger et de pin qui sont morts.. Lolol..
cdol
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 13 juil. 2004 19:13

Message par cdol »

Tu as des melons dans un T1 ?

En tout ça, bonnes vacances ;)
@+

Dim
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »