A propos de "Bomo"...
- biosyrphe
- Graine de timide
- Région : Ile de France
salut a tous .pour fleurs et légumes je ne prendrais plus rien chez bomo depuis le procés a k .en temps que professionnel ,plein de catalogues de graines nous sont proposé pour les fleurissements de nos villes.pour les potagers dans les écoles je n'achette que des variétés non f1 de façon a apprendre aussi aux enfants qu'ils existes des plantes dont on peut refaire soit memes les graines et pouvoir multiplier à volonté les récoltes.l'aprentissage du gout et des saveur est aussi important.productivité des f1 =moins de gout .ex:tomates 'carmello' opt inra 1976 environ(12kg par pieds et résistantes aux maladies!!!!!! j'ai essayé (pipo)/et marmande , coeur de boeuf ou andine cornue(rarement +de 4kgpar pieds)mes certes plus sensible aux maladies mais on le sait.
salut a tous
patrick
salut a tous
patrick
http://piment-tomate-fleur.blogspot.com/
http://biosyrphetomatepimentsolanum.blogspot.com/
A la sainte catherine tout bois prend racines.
http://biosyrphetomatepimentsolanum.blogspot.com/
A la sainte catherine tout bois prend racines.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je ne sais pas si tu connais bien les ados (+ de 13ans), ms en général, ils ne st pas passionnés de plantes et de jardinage!!ils ont d'autres "soucis". Evidemment, il y a des exceptions et ceux là st réellement la passion.lucine a écrit :Tu fais des potagers dans les écoles ? C'est mon rêve de mettre ça sur pied pour les ados, même à la campagne, ils ne connaissent rien à rien... Mais c'est difficile car il faut trouver un terrain ( municipal ) et là encore, on préfère faire des pistes de pocket bike que des jardins...
je viserais plutôt les enfants d'école primaire qui ont encore la faculté de s'étonner et de découvrir.

- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Ben justement, c'est bien pour ça que je trouve intéressant de faire un jardin avec eux. Ma fille de 16 ans est en Bepa Production maraîchère avec des gens de son âge et ça a l'air de les intéresser.
Mais, c'est vrai que les enfants ont encore la faculté de s'émerveiller, enfin, de moins en moins aussi !
Mais, c'est vrai que les enfants ont encore la faculté de s'émerveiller, enfin, de moins en moins aussi !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ta fille et ses copains font partie des exceptions... et si elle a choisi cette orientation, elle est surement passionnée. Après 39 ans de travail avec les ados, je peux te dire que la grande majorité n'en a rien à foutre des plantes alors que les enfants de primaire sont facilement sensibilisés.lucine a écrit :Ben justement, c'est bien pour ça que je trouve intéressant de faire un jardin avec eux. Ma fille de 16 ans est en Bepa Production maraîchère avec des gens de son âge et ça a l'air de les intéresser.

- Pkx
- Fleur de pipelette
Ah ben dites donc, le fossé des générations n'est pas une légende
Souvenez vous que vous l'avez été aussi, adolescent, et dites-moi si vraiment le jardin vous intéressait, à cet âge-là ...
Perso, je ne me souviens pas avoir été curieux de jardinage quand j'avais 16 ans, et je ne me rappelle pas avoir eu à l'époque un copain que ça aurait passionné
J'ai trois fils qui ont entre 21 et 32 ans : seul l'un d'entre eux, qui est maintenant marié et père de famille, commence à avoir la perspective de "stabilité" nécessaire pour envisager l'aménagement de son jardin. Exactement comme ça s'est passé pour moi!
Bien sûr, vers 8 ou 9 ans, ils ont tous eu leur période "jardinette" qui durait 2 ou 3 semaines, un jeu comme les autres dont ils se lassaient vite... Voyez les petites filles qui veulent apprendre à tricoter, à broder, comme leur mamie ou leur maman : à 16 ans, elles ont découvert d'autres sujets d'intérêt et je le comprend très bien
L'adolescence, pour moi, doit être l'âge de la légèreté et de l'insouciance. Les jeunes auront bien assez tôt à devenir adultes, laissez-les profiter de ces quelques années magiques dont on se souvient toute sa vie avec nostalgie...
Pascal

Souvenez vous que vous l'avez été aussi, adolescent, et dites-moi si vraiment le jardin vous intéressait, à cet âge-là ...
Perso, je ne me souviens pas avoir été curieux de jardinage quand j'avais 16 ans, et je ne me rappelle pas avoir eu à l'époque un copain que ça aurait passionné

J'ai trois fils qui ont entre 21 et 32 ans : seul l'un d'entre eux, qui est maintenant marié et père de famille, commence à avoir la perspective de "stabilité" nécessaire pour envisager l'aménagement de son jardin. Exactement comme ça s'est passé pour moi!
Bien sûr, vers 8 ou 9 ans, ils ont tous eu leur période "jardinette" qui durait 2 ou 3 semaines, un jeu comme les autres dont ils se lassaient vite... Voyez les petites filles qui veulent apprendre à tricoter, à broder, comme leur mamie ou leur maman : à 16 ans, elles ont découvert d'autres sujets d'intérêt et je le comprend très bien

L'adolescence, pour moi, doit être l'âge de la légèreté et de l'insouciance. Les jeunes auront bien assez tôt à devenir adultes, laissez-les profiter de ces quelques années magiques dont on se souvient toute sa vie avec nostalgie...

Pascal
Emplacement à louer.