recette contre les piqûres de guêpes

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

recette contre les piqûres de guêpes

Message par professeur chourave »

existe-t-il une recette à base de plantes contre ces mauvaises piqûres de guêpes? :docteur:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Je ne connais pas de recette à base de plante mais il faut savoir que le venin des guêpes, abeilles et frelons est thermolabile donc si tu ne te promène pas avec une pompe à venin et si tu fais parti des fumeurs, il suffit d'aprocher une cigarette allumée le plus près possible de la piqure pour détruire le venin.

Moi qui suis allergique, cela m'a déjà bien aidé pour lutter contre piqures de frelons ou de guêpes.

J'ai une amie non fumeur qui elle a toujours une cigarette et un briquet au cas où.

Nanou
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'ai appliquée avec succès cette technique à mon zhomme il y a 2 jours :wink: , je confirme, c'est impec, sauf que moi, je finis la clope, moins bien :evil: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Je ne me sens pas coupable de fumer, chacun est libre.

Nanou
samhy
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : jeu. 27 mai 2004 13:01
Localisation : Nantes (44)

Message par samhy »

J'avais déjà entendu parler de cette technique. Savez-vous si elle est efficace contre les boutons de moustiques? :D

Samhy
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Nanou a écrit :Je ne me sens pas coupable de fumer, chacun est libre.

Nanou
Moi non plus Nanou je ne me sens pas coupable, mais alors, tout le monde se charge bien de te le rappeler par contre :evil: :roll:
Je suppose que tu entends ce genre de propos tous les jours aussi :wink: , et les pires remarques viennent des anciens fumeurs :evil:

Moi aussi, j'aimerais mieux ne pas fumer, mais j'arrive pas à arrêter, alors, je ne vais pas me créer du stress supplémentaire, de toute manière, arrêter pour faire plaisir aux autres, ça ne marche pas :roll: :wink:

Alors on te tient de grand discours sur le cancer du poumon : c'est vrai qu'on a plus de risques, mais j'en connais qui ont eu le cancer du poumon sans jamais fumer :wink: :roll:

Alors, qu'on nous laisse fumer en paix, c'est vrai qu'on est libre, adulte et responsables de nos actes ), surtout quand comme moi, je fume le plus souvent dehors :evil: :rasta:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

Message par galia »

Bonjour vous deux!
Moi, ça fait deux mois que j'ai arrêter la clope, après quelques essais sans succès. J'ai utilisé le shiatsu, c'est un massage japonais, qui utilise les mêmes méridiens que l'acupuncture. Si vous avez envi ed'arrêter, je vous recommande cette méthode, ça agit égelement sur la volonté (moi qui n'en ai pas vous le dit).
Je suis entièrement d'accord qu'on ne peut pas s'arrêter pour les autres, alors, il faut se motiver autrement. L'argument santé est plus que convaincant: la peau est plus belle, le souffle plus régulier, les cheuveux plus brillants, le gout dans la bouche est incomparable. En plus les fringues sentent bon et, surtout, on n'a pas l'impression d'être à la merci de la nicotine, de devoir choisir le resto ou le café en fonction de ça. on est plus libre, quoi! Et je vous assure qu'au bout de deux semaines d'abstinence on est complètement détaché et si l'envie de fumer se fait sentir de temps en temps, ce n'est vraiment pas aussi fort que les premiers jours. Et on est fière d'y resister!
:smoke:
Galia
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Oui mais moi je ne suis pas décidée à arrêter. Na :!:

Je respecte le choix des autres alors vouloir me convertir ne fait que l'effet inverse.

J'ai eu des cours de toxico sur le tabac entre autre clope au bec, à cette époque on avait encore le droit de fumer en amphi.

Il est vrai que ceux qui n'ont jamais fumé ne sont jamais contre ceux qui fument les pires se sont les convertis (pardon Galia) qui veulent convertir les fumeurs. Je ne force personne donc j'attends la mm chose des autres.

Pour les piqures de moustiques je n'ai jamais essayé. La mauve calme ce genre de piqure comme la fleur de sureau; il suffit d'écraser et de frotter les fleurs sur la peau; le plantain mais pas testé marcherais aussi.

Allez, je vais m'en rouler une petite en continuant de répondre au forum :!:

:smoke:

Nanou
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Tu as raison Nanou, de toute manière, y'en aura toujours qui seront mécontents, même pour des choses bonnes que l'on veut leur faire partager, j'avoue que je suis un ch'ti peu en colère là :evil:
Regarde donc ça Nanou, vois donc si c'est sympa : moi, ça me fais mal :

ftopic9685.html

Pourquoi essayer dêtre gentil avec les autres ? :angryfire:

Galia, tu as raison de voiloir te sauver de cette habitude, mais moi non plus, je ne suis pas prête :!: Na :roll: :twisted:
Au fait, ta mère est partie ce matin, bien emballée, prends en bien soin :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

Bien sur Maggy cela ne doit pas te faire plaisir.

C'est aussi la preuve que nous vivons dans une société de consommation où la pluspart commande sans se renseigner, paie et rale après car pas content.

Toi tu n'y es pour rien car mm si tu as donné la formule de la pommade ce n'est pas toi qui a exécuté la suite des événements.

Maintenant pour ma part, quand je crois tenir un bon plan je ne fonce plus tête baissée dedans car parfois on éprouve des désillusions, je me renseigne avant et si part hasard j'oublie ce principe je ne m'en prends qu'à moi mm :wink:

Vu l'heure je te dis :tchin: et reste 8)

Nanou

PS n'en profites pas pour en griller une ou deux de plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

merci pour le remède que j'utiliserai la prochaine fois !
j'espère que ca marche pas mal car pour le moment j'ai ma main qui gonfle, qui gonfle :oops: :(
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

professeur chourave a écrit :merci pour le remède que j'utiliserai la prochaine fois !
j'espère que ca marche pas mal car pour le moment j'ai ma main qui gonfle, qui gonfle :oops: :(
Je crois que tu peux encore faire le coup de la cigarette à l'endroit même de la piqûre, et si tu as une pommade à base de cortisone, tu peux en mettre ; mais il faut de la chaleur à ta main, la chaleur atténue les principes du venin :wink:
Bon courage, je sais, ça fait mal, moi la dernière fois, je me suis assise dessus : :evil: : sale bête :evil: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

pauvre maggy, assise dessus :koko:
tu dis mettre de la chaleur, mais j'y mettais du froid car ma main était toute chaude et douloureuse!
Cette piqûre était particulièrement douloureuse avec une sensation de brulure importante :stopfeu:
Quels sont les trucs aussi pour éloigner ces guêpes quand on mange à l'exterieur? :shoot:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'y repense, file à la pharmacie et demande une dose de " Apis " en homéopahie, la dose la plus concentrée ( je ne sais jamais si c'est 5 ou 30 CH ), bon, vu l'heure, attends demain quand même :wink: , et achète en un petit tube à laisser fondre entier sous la langue, à avoir toujours sur toi où à portée de main :wink:

Ta main est brulante, c'est l'inflammation :angryfire: , mais si celà dure, va quand même voir un médecin, c'est plus prudent :shock: :wink: :roll: , on se sait jamais avec les allergies :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

Message par galia »

Nanou a écrit :
Il est vrai que ceux qui n'ont jamais fumé ne sont jamais contre ceux qui fument les pires se sont les convertis (pardon Galia) qui veulent convertir les fumeurs. Je ne force personne donc j'attends la mm chose des autres.


Nanou
Ah mais je ne voulais pas te forcer Nanou, juste partager mon expérience. Par contre je ne suis pas d'accord que les non fumeurs sont plus tolérant que les ex-fumeurs. Je me suis assez fait ch.. dans des soirées ou la plupart des gens ne fumaient pas et dès que j'allumais une clope c'était la cata, on me montrait du doigt, on me disait que j'allais mourir jeune etc. etc. Par contre je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec des ex-fumeurs. Moi même je permets à mes invités de fumer à la maison, sauf dans la chambre à coucher, bien sûr! Ce qui me gêne vraiment et ça a été comme ça quand je fumais moi même, c'est les gens qui fument dans le métro ou dans un concert rock sur les sièges. Je trouve ça très désagréable. S'ils ne peuvent pas se passer de la clope, alors, qu'ils aillent dehors. Au lieu de s'assumer, ils incommodent tout le monde.
Bon, allez, assez pour ce matin, au travail!

Bonne journée!
Galia
Nanou
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : dim. 04 avr. 2004 11:52
Localisation : Haute Marne

Message par Nanou »

C'est vrai que certains fument pendant les concerts de rock, beaucoup moins dans les autres.

Ce n'était pas contre toi en particulier mais comme tu venais de dire que tu es une convertie entre 2 fumeuses :!:

L'une comme l'autre nous sommes satisfaites de notre situation vis à vis de l'herbe à nicot, c'est formidable 8)

Bien que assez grande fumeuse depuis plusieures décénies je sais respecter l'environnement des autres, ce n'est en fait qu'une question élémentaire de savoir vivre; comme je respecte les endroits non fumeur je te jure que si quelqu'un ne tolère pas que l'on fume dans un endroit fumeur je l'envoie sur les roses et de préférence sur les épines :lol:

Quand aux piqures de guêpes sujet initial, c'est sur le coup qu'il faut chauffer pour détruire le venin avin qu'il ne puisse trop difuser dans le sang, l'homéopathie en plus pour ceux qui ont réaction violente c'est c'est impec.

Pour les inconditionnels de la non clope il y a aussi le fer à repasser mais le temps de le faire chauffer au max c'est trop lent :D et en pleine nature c'est pas évident.

@+

Nanou
Avatar de l’utilisateur
Dendik
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:51
Localisation : Hammamet-Tunisie

Message par Dendik »

Si quelqu'un fume ça aide beaucoup dans ce genre de circonstances, je me souviens une fois à la peche en bateau, on prenait des vives ( le petites jaunatres, poissons tres venimeux, bien plus que les grandes vives ) et quelqu'un s'est fait piqué, le cas était grave parceque on était tres éloignés d'un quelconque centre de soins, et la technique de la cigarette a permis de diminuer l'effet du venin de 50% selon le medecin qui a consulté plus tard le patient!
Subtropicalman
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

Image
Les pompiers sont venus chez moi car j'avais un nid de guêpes sous ma toiture!
Les nombreuses guêpes étaient vraiment agressives au point de dévorer ma fleur de passiflore :oops:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Il y a deux trucs tout simples qui marchent bien:
1. couper un oignon et l'appliquer sur la piqûre
2. Peu ragoutant mais efficace: un peu de pipi...bien utile quand on est en randonnée et qu'on n'a pas d'oignon dans le sac à dos!

Attention, ce n'est pas à recommander pour les allergiques, pas suffisant car n'élimine pas le venin.
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »