semis de pomme de pin

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
le pétal du savoir
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 15 déc. 2006 16:52

semis de pomme de pin

Message par le pétal du savoir »

bonjour,

j'aimerais avoir des plants de pin ou sapin mais je ne c pa commment faire. Peut etre faudrait-il planter juste en surface la pomme. Je n'en c'est trop rien. Si quelqu'un pouvait m'aider.
*
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

:shock:
pourquoi une pomme de pin? ce n'est pas la pomme elle meme qui pousse comme sur un arbre fruitier, en s'ouvrant elle libere de petites graines qui sont entre les ... heu comment dire... machins durs :lol:
si ces graines ont deja ete disseminees par le vent aucune chance que ca marche
sev_de_lyon
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 29 août 2006 13:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par sev_de_lyon »

Et pourquoi poster cette question dans la partie "plantes d'intérieur"? Depuis quand les pins poussent-ils en intérieur?

Et çà n'est pas encore le bon moment pour semer...
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

on peut quand meme semer en interieur si on a suffisament de luminosite, et quand on a une question a poser on est pas force d'attendre le moment ideal des semis...
puis si ce post n'est pas a la bonne rubrique, on peut quand meme le faire remarquer avec un peu plus de tact, laissons aux nouveaux le temps de s'adapter au fonctionnement du forum et a l'informatique en general, personne n'est ne avec une souris ou un clavier dans les mains...

les bonnes relations commencent dans la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

j'ai déja tenté l'experience c'est amusant , oui il faut récolté les pommes de pin avant qu'elle ne tombe ou plutot avant qu"elles ne s'ouvrent car sinon les graines sont partie , il sufit de la posé sur une assiette et dattendre qu"elle s'ouvre les graines tombent , on secou un peu et en voila une bonne 15enes prete à semer , j'avais fait trempé les graines 24h puis semer en terre un peu acide +sable bien humide , en posant une tite plaque de verre sur le pot et le soleil à fait le reste
on peut si on a des graines faire demarer en interrieur mais il faudra de la lumiere en plus à cette époque si on tente l"experience :wink:

c'est vrai aussi que ça se cultive ensuite en exterrieure exclusivement 8) et un peu de tolerance et de tact envers les nouveaux serait bienvenu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ah oui ce genre d'experience qui ne coute rien fait la joie des enfants 8) ramasser les pommes de pis faire des petits post ( un peu profond quand meme c'est mieux) les plantés ect voir les petites posse sortir avec leurs grands yeux ecarquillés hihihih apres on rempote en pot plus grand un ans puis en pleine terre ou en tres gros pots :wink:
toutefois attention à l'IF lors des balades en foret qui est attractif pour les enfants , c'est un magnifique sapin avec de belles petites baies rouges mais TRES TOXIQUES :wink: sinon pour les pins sequouia et autres RAS
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

Les graines qui se trouvent à l'interieur des pommes de pins, ça ne s'apellerai pas des "pignons" ? ou bien les pignons c'est juste ce que l'on mange ?
:roll:
En voilà une question qu'elle est bonne !

Bonne journée.
le pétal du savoir
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 15 déc. 2006 16:52

Message par le pétal du savoir »

Merci a tous pour vos réponse. J'aisserai vos conseil. Désolé davoir mis ce sujet dans la mauvaise partie. Je ne connais pas encore bien ce site.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin oui normalement de mémoire le pignon que l'on mange ou que l'on met dans le thé à la menthe c'est le fruit du pin parasole :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
neve123
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:19
Localisation : Paris

Message par neve123 »

ah bah puisque vous abordez le sujet...

moi aussi j'avais pensé à faire pousser des pommes de pin. En fait cet été j'ai ramassé quelques pommes de pin que j'ai broyé comme je pouvais pour récuperer les graines (pas facile à faire, surtout s'il y a du vent et encore plus pour ceux qui comme moi ont la phobie des insectes cachés :oops: )

Bah pour l'instant elles sont dans une enveloppe mais je me demandais si ça pouvait pousser...

Alors ravie que le sujet ait été poster dans le mauvais forum :D

PS : pedro, les pommes de pin, ça fait aussi rire les adultes !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

laetitia a écrit :on peut quand meme semer en interieur si on a suffisament de luminosite, et quand on a une question a poser on est pas force d'attendre le moment ideal des semis...
puis si ce post n'est pas a la bonne rubrique, on peut quand meme le faire remarquer avec un peu plus de tact, laissons aux nouveaux le temps de s'adapter au fonctionnement du forum et a l'informatique en general, personne n'est ne avec une souris ou un clavier dans les mains...

les bonnes relations commencent dans la bonne humeur
entièrement d'accord ... !!
Merci a tous pour vos réponse. J'aisserai vos conseil. Désolé davoir mis ce sujet dans la mauvaise partie. Je ne connais pas encore bien ce site.
te fais pas de bile ... :wink:

et en plus, j'ai appris encore qqchose !! merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
zazi5
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : ven. 01 sept. 2006 10:07
Localisation : Belgique

Message par zazi5 »

Bonjour,
j'ai recolter aujourd'hui plusieurs pommes de pins et je les ai placées sur un papier journal près du radiateur!
Les graines vont elles tomber toute seule ou doije faire quelque chose?

Photo:

Image


Merci de votre aide!
Un site génial, il a été rénover!
Gagnez des cadeaux!
http://www.wondyland.com/index.php?parrain=zazi5
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Ça ressemble plutôt aux cones d'épicea, qu'aux pommes de pins, non ?

Est-ce que les aiguilles sont groupées 2 par 2 (voire 5 par 5) ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

si c a maturité sa va s'ouvrir sinon tu casse et tu récupere :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
zazi5
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : ven. 01 sept. 2006 10:07
Localisation : Belgique

Message par zazi5 »

Lionnel a écrit :Salut

Ça ressemble plutôt aux cones d'épicea, qu'aux pommes de pins, non ?

Est-ce que les aiguilles sont groupées 2 par 2 (voire 5 par 5) ?

Lionnel
Effectivement c'est ce que l'on trouve sur les épicéas!
Je verrais dans une semaine sinon je casse!
Merci de votre aide!
Un site génial, il a été rénover!
Gagnez des cadeaux!
http://www.wondyland.com/index.php?parrain=zazi5
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »