NOYAU ABRICOT
NOYAU ABRICOT
Bonjour,
J'ai planté un noyau d'abricot dernièrement dans un pot. J'aimerais savoir, si à tout hasard ça marchait, en combien de temps apparaîtra la 1ere pousse
Et si ça ne marchait pas
, j'aimerais connaître la méthode la plus sûre pour procéder à la germination d'un noyau d'abricot !
Merci beaucoup
J'ai planté un noyau d'abricot dernièrement dans un pot. J'aimerais savoir, si à tout hasard ça marchait, en combien de temps apparaîtra la 1ere pousse

Et si ça ne marchait pas

Merci beaucoup
NOYAUX ABRICOTS
Bonjour Slayeras,
Tout noyau et pépin doit passer par le froid pour germer c'est physiologique, il s'agit de lever une dormance. Cette pratique se nomme stratification pour le faire on prend un pot on y met un drainage dans le fond(gravillon) on met du sable puis une couche de noyau, puis du sable, puis des noyau et comme ça jusqu'en haut du pot. Puis on met un grillage ou une grille sur le pot et on enterre le tout au nord et on laisse faire la nature. Au printemps on seme les graines.
LOLO
Tout noyau et pépin doit passer par le froid pour germer c'est physiologique, il s'agit de lever une dormance. Cette pratique se nomme stratification pour le faire on prend un pot on y met un drainage dans le fond(gravillon) on met du sable puis une couche de noyau, puis du sable, puis des noyau et comme ça jusqu'en haut du pot. Puis on met un grillage ou une grille sur le pot et on enterre le tout au nord et on laisse faire la nature. Au printemps on seme les graines.
LOLO
- maggy
- Liseron du clavier
Je confirme Roger
, j'ai mis une amende d'abricot dans la terre il y a 3 semaines, dehors, dans un pot, sans trop y croire, dans le même pot ou j'avais mis 4 pépins de citron aussi
, et bien surprise hier, tout est sorti
, alors que j'avais vraiment oublié tout ce petit monde dehors
Que dois-je faire de ces petits citronniers, les laisser comme çà pour le moment, ou les mettre chacun dans leur pot ?

Que dois-je faire de ces petits citronniers, les laisser comme çà pour le moment, ou les mettre chacun dans leur pot ?
Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- panpan
- Bourgeon de bavard
re
bonjour je vais refaire cette experience de noyau de peche et d'abricot car maintenant je comprend pourquoi ce n'avait pas marcher (j'ai pas retiré la coquille) mais est que ce n'est pas trop tardétant donnéqu'on arrive en aout? 

Re: re
panpan a écrit :bonjour je vais refaire cette experience de noyau de peche et d'abricot car maintenant je comprend pourquoi ce n'avait pas marcher (j'ai pas retiré la coquille) mais est que ce n'est pas trop tardétant donnéqu'on arrive en aout?
Bonjour,
Attention si la nature fait germer les noyaux d'arbres fruitiers au printemps c'est qu'il y a une ou des raisons. Il est manifestement trop tard pour le faire.
LOLO
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu as de beaux noyeauxroger a écrit :les voilà mes petits " noyaux "

Domage qu'ils ne passerons pas l'hiver

Les arbres à noyeaux ont besoin d'avoir des tiges "aoûtées" pour repousser l'année suivante. Cette transformation se passe en août (curieusement) sur des tiges qui ont poussé au printemps.
Tes jolis petits noyeaux n'auront jamais le temps

Tu ferais mieux d'en garder quelques un, de les stratifier cet hiver, et de les semer au printemps. Bien arrosés en été, ils te donneront des scions bons à greffer dans l'année.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
J'ai un doute sur ce que tu affirmes, as-tu vu la collection de citronniers de Roger avant de lui dire ça ?moustache a écrit :Tu as de beaux noyeauxroger a écrit :les voilà mes petits " noyaux "![]()
Domage qu'ils ne passerons pas l'hiver![]()
Les arbres à noyeaux ont besoin d'avoir des tiges "aoûtées" pour repousser l'année suivante. Cette transformation se passe en août (curieusement) sur des tiges qui ont poussé au printemps.
Tes jolis petits noyeaux n'auront jamais le temps![]()
Tu ferais mieux d'en garder quelques un, de les stratifier cet hiver, et de les semer au printemps. Bien arrosés en été, ils te donneront des scions bons à greffer dans l'année.

A mon avis, il connait bien son sujet Roger

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur !