chuis une serial killeuz

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
davina
Graine de timide

chuis une serial killeuz

Message par davina »

Je suis o désespoir...j'ai refait toutes mes jardinieres de balcon ya 1 mois. J'avais des impatiens avant ca mais comme mon balcon est ensolleillé kasiment tte la journée et malgré le fait ke je jonglais avec les zones d ombre et de soleil vu ke je constatais ke la chaleur leur réussissait pas,j ai laissé tomber pour des petit bégonias.
Ils sont tous (déjà) très mal en point.
Je soupçonne de leur avoir donné trop d'engrais, faut dire que par soucis de bien faire j'ai mis la dose mais maintenant je ne sais plus comment procéder pr les 'sauver' :( Mon mari se moke de moua et me dit de ne plus approcher de fleurs;la chose ke je ne comprends pas, c'est que ma voisine a des bégonias magnifiques qui sont incroyablement fleuris depuis 2 mois voire plus alors que nous avons les balcons exposés de la meme facon...
Feuilles jaunes et fleurs ki tombent, branches raplaplas pretes a casser a tout contact le bilan n est pas brillant.
Pouvez vous me dire ce ki cloche et ce ke je dois faire?
Merci :wink:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

hébé, essaie de nous expliquer comment tu fais ton mélange pour jardinière, comment tu les arrose, ce que tu mets comme engrais, toutça, tout ça...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
davina
Graine de timide

ma 'méthode'

Message par davina »

Accroche toi ca decoiffe....
En fait j essaie de mettre du bon terreau, de ne pas trop tasser le racines lors du rempotage ni de trop confiner de fleurs ds un bac.
Ma plus grosse erreur vient du fait ke je mettait de l'eengrais (algoflash likide) dans l'arrosoir ts les jours
et egalement ke j arrosais tous les jours ce ki, je viens de l 'apprendre est loin d etre idéal pour des begonias... :oops:
Mon challenge est maintenant de découvrir la jardiniere idéale pr mon balcon plein soleil....
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

salut davina! :D
jardinière idéale pour balcon plein soleil? :lol:
je pense aux pourpiers, très costauds, la cinéraire maritime, beau feuillage gris, le lotus pour le printemps, floraison rouge en cascade, le dipladenia, fleurs tout l'été jusqu'à l'automne... :wink:
A bientôt! :D
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »