aquarium bouteille

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

aquarium bouteille

Message par yan14 »

Bonjour j'ai cette idée qui m'a germé dans la tete qu'en pensez vous?
j'ai une grosse bouteille en verre qui doi faire au moins 40L et je me demandé si il était possible en y mettent une pompe , des cailloux au fond et des bambou Lucky d'y mettre un ou deux poissons rouges ou autres poissons pour eau froide ?
merci
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

possible

Message par dide »

moi je pense qu'il est possible de faire ce que tu envisage, mais après pour l'entretiens, ça va etre un vrai casse tête, les poissons vont engoisser quand tu essayera de les attraper et ils risquent d'atraper des point blancs du au stress.ça te coutera plus cher en produit pour les soigner que les poissons eux mêmes.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

ok mais je pense pas devoir sortir les poissons ? § ? sauf cas exeptionnel !
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

?????????

Message par dide »

oui mais dans ce cas la comment comptes tu nettoyer la bouteuille ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

bah enfait je pensais pa squ'il y aurra beaucoup de pb j'ai deja plusieurs aqua et je change un 10eme d'eau avec une bouteille en plastique et puis comme il y aurra que des bambous et des cailloux il ne dervé pas y avoir beaucoup d'algue.
Est ce que quelqu'un a deja tenté l'experience ? dans un ebouteille ou autro.....un aquarium "simplifié"
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Par expérience les poissons rouges sont des poissons qui produisent beaucoup de déchets. Pour exemple j'ai un aqua de 45l avec trois poissons rouges et une pompe ; et même en faisant attention à la quantité de nourriture et aux changements d'eau réguliers je trouve que ça "s'encrasse " vite. Et puis aussi entretenir une bouteille de part le format n'est pas facile.
Enfin les bambous, pour que ça ne sente pas mauvais et que l'eau " ne tourne pas " il faudrait pour bien faire mettre du charbon et avec les poissons c'est pas possible. En même temps les déchets des poissons feront du bon engrais pour tes bambous.
En bref, je ne veux surtout pas te décourager mais je pense que c'est un gros défi que tu t'es lancé.
Attends l'avis des autres forumeurs , ils auront certainement d'autres bons conseils :wink: .
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Personnellement, pour le bien être des poissons rouges, je m'abstiendrai si j'étais toi. On a toujours tendance à mettre ces pauvres poissons rouges dans des bacs bien trop petits pour leur bon développement et je ne parle pas de ces infâmes et scandaleuses boules de verre que l'on trouve encore en vente!

N'oublions pas qu'un poisson rouge fait au minimum 15 cm une fois adulte, certains peuvent aller jusqu'à 40 cm alors dans un bac de 45 litres... :?
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

ok mais il existe d'autre poissons d'au "froide" (enfin non chaufée) pensez vous que sa peut marcher ? quels poissons ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Il faut prendre dans ce cas des poissons dont la taille adulte ne dépasse pas les 3 ou 4 cm pour qu'ils se sentent "bien" et surtout il faut que le bac ou la bouteille dans notre cas, soit très bien plantée...
Nathaline
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

petits

Message par bye »

Salut, je suis d'accord pour les très petits poissons d'eau tempérée... je ne sais pas ? si tu plaçais un poisson vidangeur, ça fonctionnerait peut-être ????
Je n'ai pas d'aquarium, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas essayer ? ..tu te sentirais mal si ton poisson meurt, quoi ? ça ne fera pas de toi un/une criminel(le), je pense que ça irait, moi.
curieuse du résultat, dis-moi ce que tu feras ?( un suivi svp) à+
SOL LUCIT OMNIBUS
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Un poisson rouge a besoin de 50 litres d'eau pour lui tout eul.
C'est un poisson tres vif et tres sportif, il lui faut de la place et selon les espèces il en faut plus ou moins ... mais 40 l 2-3 poissons ? glups ! Quant à 45 litres avec 3 poissons, même avec un pompe, pas surprenant que tu aies bcp d'entretien à faire ...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »