Ficus Golden Princess perdant ses feuilles.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mercutio
Graine de timide

Ficus Golden Princess perdant ses feuilles.

Message par Mercutio »

Hello !

J'ai un soucis avec un ficus Golden Princess (ficus aux feuilles vertes dentellées de jaune clair).
En effet, cette plante perd ses feuilles :'-( Celles-ci tombent sans être fanées. Je me retrouve ainsi avec, chaque jour, une petite dizaine de feuilles en très bel état mais... par terre.

Pour info, mon ficus est dans un pot adapté à sa taille. Je l'arrose correctement et je n'abuse pas de l'engrais. Je l'ai mis en pleine lumière mais néanmoins éloigné de deux mètres de ma porte fenêtre. La température de mon appart oscille entre 15 et 17-18 degrés.
Il n'y a pas de courants d'air (enfin un peu quand j'aère pendant 5 minutes).

Voilou !!!

Savez vous ce qui arrive ? Quoi faire aussi ?

Help :p

Bonne journée à tout le monde !
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

apparemment tu fais tout ce qu'il faut pour lui :)
les ficus perdent leurs feuilles par période puis ça passe !
tant qu'il fait des feuilles neuves il ne devrait pas y avoir lieu de trop s'inquieter ...
courage :wink:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
le pétal du savoir
Graine de timide

Message par le pétal du savoir »

En effet, tu fais tout ce qu'il faut pour ton ficus peut-etre devrait tu augmenter la température autour de 20-22C°, ca serait peut-etre mieux. Et essaye de limiter au maximum les aerations s'en t'aphyxié chez toi lol. Ra-mure a raison les ficus perde leur feuillle de temps en temps.

Desespére pas, ca na pas l'air trop grave.Bonne chance

a+
Mercutio
Graine de timide

Message par Mercutio »

Hello :)

Merci pour vos réponses ! Je tenterai de emttre une photo dans un moment. Là en effet je commence à avoir peur...
Je me demande même si je vais pas devoir rempalcer cette plante qui était si belle :'-(
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »