[IDENTIFIEES] plantes dans bouquet
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
la dernière est clairement une fougère. Je ne pense pas qu'il soit possible de la bouturer
En revanche celle des deux premières photos à l'air d'être lignieuse et pourrait, éventuellement être bouturée ... essaye ... qu'est-ce que tu risques ?

En revanche celle des deux premières photos à l'air d'être lignieuse et pourrait, éventuellement être bouturée ... essaye ... qu'est-ce que tu risques ?
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut pascal, ça faisait quelques temps qu'on ne te voyais plus trop sur le forum, ça fait plaisir de retrouver tes messages remplis de savoir.Hommenature a écrit :Bonjour
Le feuillage utilisé dans les bouquet de plus en plus est celui de Gaultheria shallon peu de chance de le multiplier par bouture (on peut essayer avec chaleur de fond et hormones)
je regarde plus tard pour l espece exacte de fougere
Pascal
Lionnel
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique