désherbage autour d'ancolies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gardin
Bourgeon de bavard

désherbage autour d'ancolies

Message par gardin »

Bonjours à tous, :)

ce printemps j'ai repiqué des ancolies, celles-ci sont à présent désechées, et les mauvaise herbes se développent entre les plants.
Puis-je procéder à un binage pour enlever les mauvais herbes sans perturber les ancolies qui ont dû se resemer tout autour? Dans le cas contraire que faire, car les mauvaises herbes sont nombreuses, elles forment presque un tapis, et il est impossibles de les arracher. :?

Gardin 8)
gardin
Bourgeon de bavard

Message par gardin »

Personne n'a une petite idée. :?: :(

Gardin 8)
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

essaie de récupérer les bébés ancolies en les déterrant avec une belle motte. Nettoie les mottes des herbes indésirables, nettoie ensuite la parcelle à fond, puis replante les ancolies.
Je ne vois rien d'autre...
Choisis une journée pas trop chaude ou fais-le le soir lorsque la température est retombée. Veille après-coup à bien arroser les plants replantés et arrose ensuite tous les jours pendant une semaine ou deux.

Bonne chance
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
batchéba
Bourgeon de bavard

Message par batchéba »

pourquoi il est impossible de les arracher?? pour moi, ça serait la seule solution pour ne pas perturber les graines mais permettre aussi qu'elles soient en contact avec la terre, si ça se trouve, ton tapis de mauvaise herbes est tellement dense qu'aucune graine ne germera...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »