rose trémière

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

rose trémière

Message par la fée viviane »

C'est la première année où je plante des roses trémières sur la terrasse: les premières sont fanées, qu'est-ce que je dois faire. Couper la tige? Laisser?

Et puis...merci à ceux qui m'ont conseillée pour mon hibiscus qui perdait ses feuilles: il est reparti de plus belle après l'insecticide. Ouf...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
Isa57
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 16 févr. 2004 22:30
Localisation : prés de Metz, Moselle, (france)

Message par Isa57 »

Bonjour,

J'ai mis des roses trémières l'an dernier dans mon jardin et je ne regette pas, ce fut un festival de couleurs et de fleurs et c'est reparti de plus belle cette année. :lol:
Moi, j'enléve au fur et à mesure les fleurs fanneés sauf une pour savoir de quelle couleur était le pied, je laisse le tout bien sécher pour récuperer les graines( je les ai données a mes amies) et puis je rase le tout, j'ai du laisser sépasser 5cm et cette année elles étaient plus vigoureuses. j'ai fais la même chose avec mon lavatére arbustif et cette année il est gigantesque.
Bon jardinnage,

Isabelle
Jardinière débutante
j'ai fais mon premier potager en 2003
pour 2004 je m'attaque aussi aux espaces verts = haies+ arbres
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

rose trémiére

Message par carline mamy »

bonsoir a tous j'ai des graines des roses trémiéres quans faut il les planter
pour avoir les fleus l'année suivantes merci :D carline mamy :daisy:
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

Tu peux les planter encore ce mois-ci après un séjour au frigo... mais c'est pas sûr que tu auras des fleurs l'année prochaine : ce sont des plantes bisanuelles.
Avatar de l’utilisateur
orphee
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 25 sept. 2004 12:14
Localisation : Essonne

Message par orphee »

Bonjour à tous!
Il y a eu un sujet semblable il y a peu de temps....

Tu auras un complément d'informations: lorsque tu les mets en place, n'hésite pas à mettre plusieurs graines à un même endroit au cas où il y en aurait qui ne pourrainet pas s'épanouir
A Plus,
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Les futures miennes sont déjà bien belles dans leurs godets en tourbe dans ma serre, je vais les mettre en terre dans 2 semaines environ, le long des haies - merci encore à tous ceux qui m'ont envoyés des graines, car je vais avoir la surprise des couleurs :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »