Photos: série hivernale
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
ce n'est pas du tout la même espèce que le forsythia alors
j'ai fait une recherche http://www.aujardin.info/plantes/jasmin_hiver.php
pourtant ça y ressemble beaucoup !!

j'ai fait une recherche http://www.aujardin.info/plantes/jasmin_hiver.php
pourtant ça y ressemble beaucoup !!
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour tout le monde
jolies photos
Chatounette toutes les plantes que tu a de fleuries y compris le viburnum(viorne) c'est normal ce sont des arbustes à flor. d'hiver et le viburnum à vu de nez c'est bodnantense "dawn" de manière générale il fleurit de décembre à février après tu aura de jolies petites baies très décoratives moi le mahonia est fleurit depuis début décembre
petites photos de camellia dans mon jardin

et ces deux là m'ont fait il y a quelques années "un enfant dans le dos" à mon grand bohneur
hybridation naturelle d'un japonica De higo et d'un japonica "lapsalette" je pense que la maman était le De higo car a priori je n'ai jamais vu de fruits sur Lapsalette donc il ressemble plus a maman qu'à papa
mais en tout cas il a hérité des qualités d'un hybride forme des feuilles et croissance rapide qui supporte le plein soleil et d'un petit plus qui le rende très intéressant (mais s'est secret.....)
"Josy" de chez Josy

bonne journée à tous
jolies photos

petites photos de camellia dans mon jardin

et ces deux là m'ont fait il y a quelques années "un enfant dans le dos" à mon grand bohneur

"Josy" de chez Josy

bonne journée à tous
Dernière modification par jeannotin le lun. 15 janv. 2007 12:21, modifié 1 fois.
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
jeannotin a écrit:
olies photos Clin d'oeil Chatounette toutes les plantes que tu a de fleuries y compris le viburnum(viorne) c'est normal ce sont des arbustes à flor. d'hiver et le viburnum à vu de nez c'est bodnantense "dawn" de manière générale il fleurit de décembre à février après tu aura de jolies petites baies très décoratives moi le mahonia est fleurit depuis début décembre
je sais Jeannotin, que ce sont de floraisons hivernales, mais quel bonheur de voir ces couleurs par les journées grises que nous avons.
tous ces arbustes fleurissent depuis mi-novembre.
olies photos Clin d'oeil Chatounette toutes les plantes que tu a de fleuries y compris le viburnum(viorne) c'est normal ce sont des arbustes à flor. d'hiver et le viburnum à vu de nez c'est bodnantense "dawn" de manière générale il fleurit de décembre à février après tu aura de jolies petites baies très décoratives moi le mahonia est fleurit depuis début décembre
je sais Jeannotin, que ce sont de floraisons hivernales, mais quel bonheur de voir ces couleurs par les journées grises que nous avons.
Christiane
- jeannotin
- Roi du massif
comme je te comprendschatounette a écrit :jeannotin a écrit:
olies photos Clin d'oeil Chatounette toutes les plantes que tu a de fleuries y compris le viburnum(viorne) c'est normal ce sont des arbustes à flor. d'hiver et le viburnum à vu de nez c'est bodnantense "dawn" de manière générale il fleurit de décembre à février après tu aura de jolies petites baies très décoratives moi le mahonia est fleurit depuis début décembre![]()

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Ferai-t-il moins chaud dans le sud que dans le nord? Mes rosiers sont loin d'être en fleurs (bon d'accord ils ont été taillé à l'automne) mais les bourgeons gonflent à peine. Je n'ai que le camélia qui est tout fleuri car il est remisé à l'abri.
J'essaierai de prendre une photo demain, maintenant il fait noir.
A+ Catden
J'essaierai de prendre une photo demain, maintenant il fait noir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jeannotin
- Roi du massif
c'est un japonica De Higo ( de la montagne de De Higo au japon) celui là c'était une récup donc je l'ai identifié comme étant "Gosho - Sakura" mais faudrait que je me le fasse confirmer se sont des montagnards qui d'une part par leur port trapu leur forme de fleurs et leur résistante au froid fait qu'ils s'adapte très bien en région de montagne et qu'il peuvent vivre sous la neige sans trop en souffrirdagda a écrit :j'aime beaucoup tes photos bucolique Danaé, et Je me demandais si tu connaissais la variété de ton premier Camélia Josy, du moins le premier qui est en photo

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- mickey43
- Bourgeon de bavard
bonjour tout le monde,
oui tigri ce sont bien des terrils dans le fond, c'est vrai que l'on a du mal à l'ouvrir, il ne faut pas etre presser, je viens de faire l'essaie et cela a pris un certain temps,je ne comprends pas trop

oui tigri ce sont bien des terrils dans le fond, c'est vrai que l'on a du mal à l'ouvrir, il ne faut pas etre presser, je viens de faire l'essaie et cela a pris un certain temps,je ne comprends pas trop

christine le puy en velay43
j'ai deux passions,le pas de calais et la haute loire
j'ai deux passions,le pas de calais et la haute loire
- noyelloise
- noyelloise