quel est ce ficus qui fait des fruits ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quel est ce ficus qui fait des fruits ?

Voici quelques clichés des fruits qui apparaissent depuis 2 mois sur mon ficus. Je ne connais pas l'espèce de ce ficus. Quelle est-elle?
image 1 : fruit mûr
image 2 : naissance des fruits (toujours par deux)
Merci de m'aider à l'identifier.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Il s'agit d'un ficus benjamina tout simplement mais bien entretenu
c'est bien
Tous les ficus font des fruits mais ils ont ceci de particulier : la fleur se trouve dans le fruit (sycones) C'est pour cela que le figuier a intrigué les botanistes jusqu'au 19ème siècle. Je ne crois pas que tes fruits soient mûrs, ils vont encore changer de couleur
@ +
John

Il s'agit d'un ficus benjamina tout simplement mais bien entretenu

Tous les ficus font des fruits mais ils ont ceci de particulier : la fleur se trouve dans le fruit (sycones) C'est pour cela que le figuier a intrigué les botanistes jusqu'au 19ème siècle. Je ne crois pas que tes fruits soient mûrs, ils vont encore changer de couleur

@ +
John

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
salut, si les fruits tombent c'est peut être à cause d'un excès d'eau (pour les fruits, pas pour la plante). En tous les cas je remercie John pour son savoir parce que là , c'est bien le genre de végétal auquel on ne pense à se préoccuper de la floraison et de ce qui suit.
la nature ne fait jamais rien au hasard !