questions plantes carnivores

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gardenman
Graine de timide

questions plantes carnivores

Message par gardenman »

Bonjour !!!
J'ai en ce moment une dionaea dans une piece et j'ai bien l'impression qu'elle atire les moucherons et autres .C'est vrai ou non ???
Aussi on m'a dit que certaines plantes carnivores (type nepenthes) sentait horriblement mauvais .Est ce vrai ???
merci des réponses.
Gardenman.
La critique est aisée mais l'art est difficile.

Si vous avez du theobroma cacao ou coffea arabica pour moi : envoyez moi un mp !
joe54230
Bourgeon de bavard

Message par joe54230 »

Salut,

Pour les petits moustiques moi aussi j'en ai, est-ce des coccinelle serait un reméde?

Pour l'odeur je n'ai jamais eu ce problème.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

Bonjour
En ce qui concerne ta dionee, il est possible quelle attire par ci par la les moustiques eh oui pour quelle se nourrisse, il faut bien que les insectes viennent se poser dessus et pour cela la plante a developpe une couleur rouge, ou elle produit du nectar. C'est donc tout a fait normal, le probleme, c'est que souvent ces petits moustiques sont trop petit pour titiller les poils sensitifs de la dionee la plante ne se referme donc pas sur eux!!!!! desole, c'est la nature!!!!!!!
Sinon en ce qui concerne les nepenthes, c'est faux, du moins en partit. La plante par elle meme ne sent absolument rien, sauf quand une souris se noye dans l'urne et s'y decompose (ne rigoler pas, c'est arrive peu de temps avant noel au jardin botanique de la tete d'or a lyon!!!!!!) mais la les urnes doivent etre tres grande!!!!!
Non, serieux, les nepenthes, par contre sentent mauvais (comme du pipi de chat un peu) mais seulement quand il sont en fleur!!!!!!! alors, si ton nep n'est pas en fleur, il n'y a aucun soucis pour toi, tu peux dormir avec, tu ne sentiras rien du tout
allez bonne soiree
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Pour l'odeur des népenthes je suis d'accord.

Pour les moucherons, j'ai des doutes. Je verrai plus une petite colonie de sciarides élisant domicile dans le pot de la dionée.

8)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gardenman
Graine de timide

Message par gardenman »

Mais comment se fait il que même une fois développés ,les pièges de ma dionaea ne deviennent presque plus rouge ?
La critique est aisée mais l'art est difficile.

Si vous avez du theobroma cacao ou coffea arabica pour moi : envoyez moi un mp !
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Normal, on est en hiver, c'est le manque de lumière.

Tu verras au printemps tout devrait revenir dans l'ordre

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Pour avoir mis le nez sur un nepenthes rajah "in situ" je peux même te dire qu'il avait une délicieuse odeur de cassis...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »