Le pompage, vous connaissez ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Le pompage, vous connaissez ?

Bonjour à tous et à toutes
Pouvez-vous me dire pourquoir ma chatonne pompe toujours en ronronnant ? Elle pompe quelque soit le moment de la journée ou de la nuit.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais elle appuie une patte après l'autre soit sur mes jambes si je suis assise, soit sur mon estomac si je suis couchée.... etc
Merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tous les chats heureux le font, finalement il font le geste qu'il faisait quand ils têtais leur maman car en têtant il font cela aussi
je sais pas ce qu'en pense les autres mais pour moi c'est l'explication la plus simple moi je dit pas pomper je dit qu'ils font "patte de velours" bon c'est pas vraiment le cas 

-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Quand j'ai eu le venerable, il avait 10 ans, une serieuse tendance à baver et aussi à gneugneuter des doigts (oui le vocabulaire ...). Inquiets surtout à cause de la bave, on en a parlé au véto.
OUi, il bave, il gneugeute, il a la langue qui pendouille et il tête. Encore aujourd'hui à 20 ans, et c'est signe ... d'infantilisme. Pas grave, tous ces symptômes sont signes d'un manque d'affection, attention pas un GROOOOOS manque ms un petit quand même. La preuve, mon chat venait de la rue, en arrivant chez nous, il s'est fait papouiller, chouchouter, caliner etc des que c'était possible, et il a arreté de baver, 10 ans plus tard il tete encore (les pulls, les peluches), mais presque plus, idem pour la langue qui pendouille. Signe qu'il est bien choyé non ? En revanche le gneugneutage ... il continue à fond, et heureusement qu'on lui coupe aussi les griffes regulièrement.
OUi, il bave, il gneugeute, il a la langue qui pendouille et il tête. Encore aujourd'hui à 20 ans, et c'est signe ... d'infantilisme. Pas grave, tous ces symptômes sont signes d'un manque d'affection, attention pas un GROOOOOS manque ms un petit quand même. La preuve, mon chat venait de la rue, en arrivant chez nous, il s'est fait papouiller, chouchouter, caliner etc des que c'était possible, et il a arreté de baver, 10 ans plus tard il tete encore (les pulls, les peluches), mais presque plus, idem pour la langue qui pendouille. Signe qu'il est bien choyé non ? En revanche le gneugneutage ... il continue à fond, et heureusement qu'on lui coupe aussi les griffes regulièrement.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Je leur fais au coupe-ongle "humain", il s'en vend aussi dans le commerce spécial chat.
Les miennes sont habituées et se laissent à peu près faire, plus Salem que Coco mais ça fait plus longtemps qu'on pratique ensemble ! C'est un coup de main à prendre. Le meilleur moment, c'est quand elles se réveillent.
C'est très bien expliqué ici en image : http://mainecoon-france.com/CouperGriffes.php
Les miennes sont habituées et se laissent à peu près faire, plus Salem que Coco mais ça fait plus longtemps qu'on pratique ensemble ! C'est un coup de main à prendre. Le meilleur moment, c'est quand elles se réveillent.
C'est très bien expliqué ici en image : http://mainecoon-france.com/CouperGriffes.php
Sylvie
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- crysthale
- Fleur de pipelette
autant de "doigts / griffes que de coussinets au bord de la patteprincesse a écrit :Bon ca y est j'ai coupé les griffes de ma chatonne l'un l'a tenu et l'autre a coupé !!!
Par contre, question bête : sur les pattes arrières il y a bien que 4 griffes à couper![]()
![]()

je ne compte pas bien sur le gros coussinet au milieu
donc si ton matou est normal, aux pattes arrières il a 4 griffes

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- Princesse
- Empereur jardinier
Oui Chrystale je confirme : 4 griffes
Eh bien ce matin à 5h (heure à laquelle je dois hélas me lever
) ma chatonne m'a pompé et est venue ensuite me ronronnée au creux de l'oreille d'un air de dire : lève toi maitresse il est temps
Comme d'hab, pendant que je prenais ma douche, ma chatonne était dans le lavabo en train de m'attendre

Eh bien ce matin à 5h (heure à laquelle je dois hélas me lever

Comme d'hab, pendant que je prenais ma douche, ma chatonne était dans le lavabo en train de m'attendre