peindre sur une surface en mélanimé

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

En plus, sur le lien que j'ai mis, quelqu'un parle aussi de solutions à poser encore plus facilement comme le lambris pvc. Ici Chbou avait montré un papier spécial cuisine que tout le monde confondait avec de la vraie faïence. Pour certains revêtements, carrelage, lambris pvc, tu peux faire sauter l'ancien mais si tu as suffisamment de place tu peux aussi poser directement par dessus. Comme quoi il existe vraiment des solutions simples! :D
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

on en a parlé ce soir avec zom et comme on va enlever le plan de travail le carrelage va partir avec aussi je pense allez zou a la benne et vive le nouveau carrelage mais je ne sais pas quand ce sera ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bien joué Stef !
trés bonne résolution, et tu sais y'en a des beaux et pas trop cher maintenant.....

good night

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

apres refléxion je verrais bien un plan de travail couleur bois éxotique et un carrelage jaune évidemment mais je suppose que c'est ce que tu voudrais aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

pour vous qui aimez la déco, voici une adresse interessante pour faire des simulations de vos futurs travaux...... amusez vous bien....


http://www.duluxvalentine.com
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Dahlias 59 a écrit :apres refléxion je verrais bien un plan de travail couleur bois éxotique et un carrelage jaune évidemment mais je suppose que c'est ce que tu voudrais aussi :wink:
c ce que je voulais, maintenant j'hesite entre du carrelage brillant ou mat "a l'ancienne"
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Le mieux serait de faire les magasins de bricolage et de voir ce qu'ils te proposent, mais je vois plus une carrelage moderne que rustique, enfin ça c'est une histoire de gout ! et je pense que tu parlais de pochoir avec décor olivier pour tes autres mur, tu pourrais mettre du carrelage jaune uni et à qq endroits faire un rappel de pochoir sur ton carrelage ( éviter le dessus du gaz qui doit être laver plus souvent :wink: )
voila mon avis

bye bye
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

merci de tes conseils éclairés dahlia Bonne idée les pochoirs mais je suppose qu'il faut une peinture spéciale pour céramique pour peindre sur du carrelage ... Toi qui a posé du carrelage en diagonale dans ta cuisine est ce vraiment plus difficile que la pose horizontale car cela me plaît assez ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

pour la peinture je ne pense pas qu'il faut une peiture spéciale, j'avoue je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu ça dans l'émission D&CO et elle utilisait la peinture des murs !
mais je pense que lorsque tu nettoie tu ne dois pas trop insister sur la peiture, c'est d'ailleurs pour ça que je disais d'éviter la gazinière !

par contre pour la pose en diagonale, ce n'est pas plus compliqué mais plus long car il y a plus de découpe, pour le miens si tu regarde bien, j'ai du couper en diagonale la moitié des carreaux, mais c'est pas dur je ne l'avais jamais fait et mon zom m'a montré et j'ai trouvé ça trés facile, j'utilisait une carlette.
par contre il faut bien partir sur une ligne bien droite sinon bonjour la cata :evil:
mais comme on avait deux ligne de carreaux droit dans le bas, c'était nikel !

v'la m'dam
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ou on peut aussi imaginer un carré olive de-ci de-là dans l'ensemble de carrelage jaune, comme une mosaïque, mais il faut faire ça avec goût et avoir l'oeil pour que ça ne fasse pas "incongru" non plus.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Alors Stef, du nouveau dans ta cuisine ?????

si oui montre nous l'évolution......

merci à bientot
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

non pas de nouveau car plus trop de sous ni de temps, j'ai juste mis des poignet inox pour faire plus moderne et je vais m'attaquer aux murs et au plafond après noel surement
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Ok merci pour ta réponse.... à dans qq semaines alors.....

bye bye
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

bonjour


ce post m'interesse beaucoup
je passe pour une marsienne quand je dis a mon entourage que je veux repeindre du formica, mais a vous lire c'est loin d'etre si bizarre!
petite question tout de meme :
les peintures resistent-elles a l'usage quotidien des portes de cuisine?
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Je ne sais paq trop, j'ai fait cela il y a un mois pour le moment aucun souci. Je les nettoie aux produits ménager et la peinture ne s'écaille pas ... A voir à l'usage par contre



Sinon pour la suite mon projet nous avons commandé a papa noel une nouvelle plque electrique, nous avons un nouvel evier qui attend dans le garage et nous avons repéré un plan de travail qui nous plait bien alors en janvier on est parti pour tout casser ...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Super Stef.....
Vivement janvier alors que l'on voit tout ça....
et tu as repéré quoi pour finir comme plan de travail ???
:D
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

on hésite encore entre imitation bois exotique (foncé) ou bois clair ... On penche plutot pour le bois exotique mais on n'est pas sur qu'il en restera en janvier car c'etait une promo ...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

oui le bois exotique, c'est ce que j'avais proposé aussi...... tu te souviens..... et tu ne peux pas le reserver pour le mois de janvier, si tu es sur de le prendre.... essaie de demander au vendeur, ça ne coute rien :wink:
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Bonne idée ...
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Bon ben c'est pas encore fini mais voici ce qu'on a fait ce week end, ca a bien avancé quand meme.

retse a remettre l'electroménager en place, remettre les portes de placard et surtout recarreler !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Super Stef, les travaux avancent.... par contre, je viens de montrer tes nouvelles photos à mon homme et il me fait remarquer qq chose : ce n'est pas trop "ch...." d'avoir ta plaque de cuisson collée au mur de gauche ??? et les queues de casseroles où tu les mets ????
sinon j'aime bcp la couleur de ton plan de travail et aussi ta plaque de cuisson, la mienne est du même style mais avec 4 bruleurs à gaz et j'avoue que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le nettoyage mais bon... à force on s'y fait ! :evil: j'espere pour toi que la tienne sera plus facile d'entretient !
et le carrelage, tu as déjà répéré un modéle qui t'interesse ? je pense qu'une fois que ce sera fini tu seras fière et trés contente ( comme nous :wink: )
bon courage pour la suite et à bientot

bye bye
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Merci dahlia, la plaque était déjà la donc je la remets au même endroit , quant aux queues de casseroles je n'en ai pas :wink: (tefal ingenio queue clipsable merci ... :lol: )

Je n'ai pas encore trouvé mon carrelage, je reste sur l'idée d'un jaune très clair ...
ec impatiente
J'avoue être déjà très contente du résultat et j'attend avec impatience que tout soit fini ... :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Super Stef, vive l'ingénio :ola:
ok je comprends mieux.....

je vois bien aussi un carrelage jaune clair avec pourquoi pas un carreau de vert part-ci part-là !

ne nous oublie pas.... montre nous la suite.....

à bientot
bye bye
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

oui , vert et jaune , ça peut etre joli!! jaune en dominante et vert....
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

Bravo Stef, ma copine vache :wink:
beau boulot !

bizz
mulot

Image
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »