DEmande aide -Urgent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
arseneb
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 05 mai 2004 16:10
Localisation : Valenciennes

DEmande aide -Urgent

Message par arseneb »

Bonjour,

Volià je possede un bambou "d'intérieur" ( bambousa vulgaris ) depuis plusiuers années, qui se porte pas trop mal en intérieur...il n'est jamais sorti mais le vendeur m'avait dit à l'époque de le sortir lorsque les températures extérieures sont identiques à celles interieures.
Je viens de faire une terrasse en bois et hop...je l'ai mis dehors -> du plus bel effet !

Mais en l'espace de 2 jours la majorité de ses feuilles est devenues blanches !? Que se passe t il ?
A t-il froid , le vent , je ne vois que ça par rapport à la rapidité du phénoméne.
Donc si qq peut m'aider à trouver la cause et je cherche surtout à savoir rapidement si il va reprendre ou si je dois le rentrer d'urgence ?
Ma région est le nord ( Valenciennes ).

Merci , à tous , d'avance.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour !
Est-ce que ta terrasse est exposée au soleil ? Si c'est le cas il se pourrait que ton bambou ait eu ses feuilles brûlées. Ca m'est arrivé avec un bambou ventricosa (celui qu'on utilise pour faire du bonsaï). Il était dans ma cage d'escalier et je l'ai sorti un peu trop brutalement au soleil direct. Total les feuilles ont blanchi. Ca ne l'a pas tué mais il a mis plusieurs mois avant de refaire de nouvelles feuilles. Une fois qu'il est habitué il n'y a plus de problèmes, mais il faut l'acclimater petit à petit. Je sais bien qu'il y a des nuages en ce moment mais le soleil est quand même là derrière (on bronze même quand le temps est couvert n'est-ce pas ?).
A mon avis tu peux le laisser dehors, de toutes façons, le mal est fait, les feuilles abimées vont finir par tomber et il t'en refera d'autres bientôt. Si tu le rentres, ça ne l'aidera pas plus à repousser. Le vent n'est pas gênant dans la mesure où tu fais gaffe à l'arrosage. Et il ne fait pas si froid que ça, un peu frais mais ton bambou devrait supporter.
Avatar de l’utilisateur
arseneb
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 05 mai 2004 16:10
Localisation : Valenciennes

Message par arseneb »

Merci Noelle !

J'ai déposé également ce post sur le forum jardin d'ornement et j'ai eu une réponse allant dans ton sens...ca me réconforte et je mise donc sur un exces de soleil.

Merci, sympa.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Ben de rien :D . C'est toi qui a une terrasse sympa d'inspiration japonaise ? J'avais bien aimé les photos que tu as montrées il n'y a pas longtemps. C'est du bon boulot, bravo !
Avatar de l’utilisateur
arseneb
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 05 mai 2004 16:10
Localisation : Valenciennes

Message par arseneb »

Yes bien vu !

Sympa, merci.
Là , en l'occurence c'est une autre terrasse mais il y a encore un style Japonais ( j'adore les érables ).

:wink:
inabashidare
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 août 2004 23:10
Localisation : pas de calais

Message par inabashidare »

les acers, ma passion :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »