Lilas des Indes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jean-francois
Graine de timide

Lilas des Indes

Message par jean-francois »

J'ai acheté un lilas des Indes de couleur "rouge" l'an dernier, et cette année, il a parfaitement fleuri mais de couleur "rose"... savez-vous pourquoi ?
Que puis-je lui mettre à son pied au début de mars, (terreau, compost, humus ??)
Je vous remercie d'avance. (Je suis tout nouveau sur le site).
Jeff :( [/b]
jeff
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Lilas des Indes

Message par jeannotin »

jean-francois a écrit :J'ai acheté un lilas des Indes de couleur "rouge" l'an dernier, et cette année, il a parfaitement fleuri mais de couleur "rose"... savez-vous pourquoi ?
Que puis-je lui mettre à son pied au début de mars, (terreau, compost, humus ??)
Je vous remercie d'avance. (Je suis tout nouveau sur le site).
Jeff :( [/b]
bonjour Jeff et :welcome:
:lol: tout simplement quelqu'un a mal fait son boulot ça arrive :wink: si tu as une pas trop mauvaise terre je dirait rien car ils ne demande pas vraiment beaucoup de chose au niveau nourriture moi j'ai fait un apport en compost au départ et ensuite rien s'est toi qui voit par rapport à tout cela et aussi par rapport au comportement de la plante :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:o Il faut faire aussi attention aux étiquettes lorsque l'on achète un nouveau arbuste c'est comme les catalogues où les fleurs et les arbustes à fleurs ont des couleurs incroyables . La réalité est autrement, les couleurs sont optimisées sur les étiquettes qui accompagnent les arbustes
Tu as peut être vu un rouge et cela est tout simplement un rose soutenu
Il faudrait que tu connaisses exactement la variété que tu as acheté et que tu fasses des recherches sur internet ou tu demandes sur le forum
quelle est la couleur qui correspond exactement à la variété
Je pense que le problème se trouve là :D
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

tu as eu des réponses là
ftopic58758.html :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »