Comment planter

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
ray/mc59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 08 janv. 2007 12:27
Localisation : la madeleine 59110

Comment planter

Message par ray/mc59 »

Bjr, d'abord Merçi à tous ceux qui se sont donnés la peine de me conseiller à propos de mon post sur : comment déherber mon jardin.

La solution que j'ai adopter tonte bien rase arrage et béchage.
Puis nous avons delimiter 3 carrés d'environ 18 m2 chacun.
Question
Quoi mettre dans chaque carré de façon à associer les bons légumes ensemble ?
Et quand planter chaque sorte de légumes.

Ps surtout des choses simple que je suis sure de ne pas rater.

Merçi je suis à votre écoute
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

quelle est la nature de ta terre ?
et dans quel coin te caches tu ?

En gros et sans trop de risques, directement en pleine terre :

- à partir de la mi-février : ail, oignons et semis de petits pois.........
- à partir de la mi-mars : pommes de terre
- à la mi-mai : plants de tomates, courgettes, aubergines, courges.... et semer des haricots
- juin/juillet : repiquer les poireaux d'hiver.........

ce qui n'empeche pas de semer basilic, persil, carottes, navets, salades....etc.....
Le
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

Ne fais rien trop tôt . Le 59 ce n'est pas les tropiques. les faciles c'est les radis les salades les courgettes. les petits pois c'est facile mais vite véreux. les semis d'oignons pourquoi pas mais ils sont vite envahis par l'herbe et quand on arrache l'herbe on arrache tout. Et regarde ce que font les jardiniers plus aguerris dans le coin et quand ils le font . Demande leur des conseils Le plaisir du jardin c'est aussi de parler jardin la preuve ce forum
jean-pierre
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Ne fais rien trop tôt
oui d'accord avec ça: surtout ne pas semer/planter trop tôt, c'est une des erreurs à ne pas faire...


ray/mc59 a écrit :Quoi mettre dans chaque carré...surtout des choses simple que je suis sure de ne pas rater
ne raisonne pas comme ça :wink: avec un peu de soin et l'aide des internautes de ce site 8) , il n'y a aucune raison que tu rates quoi que ce soit...

Il faut que tu penses à ce que tu aimerais faire pousser dans ton potager (soit pour des raisons de goût, soit pour des raisons économiques).
Si je me souviens bien tu disposes d'une bonne surface, donc essaie de lister ce que tu aimerais faire pousser, puis renseigne toi ensuite sur la méthode.

Parmi les légumes de base d'un potager il y a les PDT, les haricots, les courgettes, les tomates, les poireaux, les carottes, les aromatiques, les radis...et rien de tout ça n'est vraiment difficile à réussir.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »