Planter dans le Nord un CHAMAEROPS HUMU...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nathrus
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:58
Localisation : NORD - ARMENTIERES

Planter dans le Nord un CHAMAEROPS HUMU...

Message par nathrus »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai acheté il y a une semaine un palmier chamaerops Humulus déjà bien avancé taille 1 m avec 3 pieds. Je voudrais le planter en pleine terre en mai dans ma région le Nord, mais j'ai peur qu'il ne resiste pas aux gelées. Quelqu'un a t il un de ces palmiers dans le Nord ? QUe pouvez vous me conseiller ? Faut il mieux le laisser en bac et le rentrer l'hiver ?
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je ne suis pas exactement dans le nord j habite dans le maine et loire et je possede un humilus qui est plante depuis 5 ans ,il fait plus d un metre et a produit qq graines, jamais eu aucun souci, ils sont bien resistants, peut etre devrez vous le protege avec un voile d hivernage, plusieurs couches...
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

salut,
si tu le plante, fait le dans un mélange bien drainant (terre, sable et pas mal de pierre) et en "butte".
tu pailles le pied l'hiver,
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Salut nathrus,

Le chaemerops humilis et le trachycarpus fortunei sont suffisamment résistants au froid hivernal pour rester en pleine terre chez nous. Ce qu'ils n'apprécient pas, c'est que, en plus du froid, le sol soit trop humide. Donc, comme le conseille cvm31, préparer un mélange bien drainant et si possible, surélever un peu le sujet.
Garde-le en pot à l'abri jusqu'au printemps où il aura plusieurs mois pour s'acclimater plus facilement à l'extérieur.
J'en ai vu un superbe derrière l'ancienne gare (transformée en salle des fêtes) de Quesnoy-sur-Deûle. Il fait pas loin de 3 mètres de haut...

Pascal
nathrus
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:58
Localisation : NORD - ARMENTIERES

Message par nathrus »

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais donc bien drainer mon terrain car il est tres argileux. Et je vais le chouchouter en attendant le moi de Mai. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »