Poulaillers voisins
-
- Bourgeon de bavard
Poulaillers voisins
bonjour
j'aimerais accueillir prochainement 2 ou 3 poules dans mon jardin, je n'ai jamais eu de poulailler auparavant
un de mes voisins a un poulailler avec pas mal de poules et quelques coqs; lorsque ses volailles gambadent, c'est dans une parcelle juste séparée de l'emplacement qui conviendrait le mieux pour mon poulailler par un grillage d'1m20 environ. il arrive que l'une de ses poules franchisse la clôture, mais elle retourne très vite dans son domaine
ma question est la suivante : comment vont réagir mes futures poules par rapport à celles du voisins, plus nombreuses et disposant de plus d'espace...?
vont-elles les suivre pour toujours lol ??? ou bien vont-elles rester bien sagement chez moi ? ou alors les poules du voisin vont-elles venir faire des razzias chez moi (enlèvements, vol, vandalisme, viols, etc etc lol) ?
merci
j'aimerais accueillir prochainement 2 ou 3 poules dans mon jardin, je n'ai jamais eu de poulailler auparavant
un de mes voisins a un poulailler avec pas mal de poules et quelques coqs; lorsque ses volailles gambadent, c'est dans une parcelle juste séparée de l'emplacement qui conviendrait le mieux pour mon poulailler par un grillage d'1m20 environ. il arrive que l'une de ses poules franchisse la clôture, mais elle retourne très vite dans son domaine
ma question est la suivante : comment vont réagir mes futures poules par rapport à celles du voisins, plus nombreuses et disposant de plus d'espace...?
vont-elles les suivre pour toujours lol ??? ou bien vont-elles rester bien sagement chez moi ? ou alors les poules du voisin vont-elles venir faire des razzias chez moi (enlèvements, vol, vandalisme, viols, etc etc lol) ?
merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Poulaillers voisins
samousss a écrit :les poules du voisin vont-elles venir faire des razzias chez moi (enlèvements, vol, vandalisme, viols, etc etc lol) ?
merci

Une poule est guidé par son estomac, par le soleil et par ses oeufs. Si il y a un groupe important de poule quelque part c'est qu'il y a manger donc elles vont y aller.
Si les poules de ton voisin pondent et dorment déjà dans un endroit précis les tienne vont s'empresser de les suivre.
Une solution ....les forcer à rester en coupant un peu de plumage sur une aile, ce qui les déséquilibrera et les empêchera de passer par dessus ton grillage....enfin peut être.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
salut
merci Marcus mais à première vue ta solution ne m'enchante guère...
qui dit mieux ?
quelle hauteur mini me conseilleriez-vous pour le grillage ?
quelle race de poule est réputée la plus "calme" ?
est-ce qu'en confinant les poules au début dans leur poulailler et dans un enclos fermé (style "abri anti grippe aviaire"), et en les nourrissant avec amour elles pourraient prendre leurs habitudes, se sentir chez elles et donc rester chez moi ?
merci Marcus mais à première vue ta solution ne m'enchante guère...
qui dit mieux ?
quelle hauteur mini me conseilleriez-vous pour le grillage ?
quelle race de poule est réputée la plus "calme" ?
est-ce qu'en confinant les poules au début dans leur poulailler et dans un enclos fermé (style "abri anti grippe aviaire"), et en les nourrissant avec amour elles pourraient prendre leurs habitudes, se sentir chez elles et donc rester chez moi ?
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
ça ne va pas leur faire mal, il faut juste être prudent à ne pas atteindre les veines des plumes, ne pas couper trop court pour pas que ça saigne, comme les ongles des animaux.samousss a écrit :merci Marcus mais à première vue ta solution ne m'enchante guère...
Sinon, tu peux faire un enclos "mur" + "plafond" grillagés.
Ça arrive de voir des poules qui vivent en liberté dans les jardins, se comporter presque comme un animal domestique. Même dans les fermes, j'ai déjà vu quelques poules privilégiées en liberté traînassant autour de l'habitation, apparamment pas spécialement attirées par les gros poulaillers bondés dans la cour! Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas les faire rentrer dans la maison, sinon elles prennent trop leurs aises.
Il faut tester prudemment peut-être, les enfermer quand vous n'êtes pas là, les sortir quand vous êtes là, et observer les comportements.
-
- Fleur de pipelette
poules
bonjour il existe dans le commerce des petites pinces speciales pour "viter que les poules ou autre volatil ne s'envole , tout a fait indolore ; elle se place sur le bout de l'aile sur la derniere partie (le fouet) une pince sur une aile et la poule est déséquilibrée ;;
et si il y a un coq il va faire la loi a+
et si il y a un coq il va faire la loi a+
-
- Bourgeon de bavard
bonsoir
merci encore mais... je suis désolé mais je n'ai pas envie d'avoir des poules deséquilibrées lol !!!
y a-t'il quelqu'un ici qui a un poulailler avec un poulailler voisin à proximité ?
je ne suis pas sûr de poster au bon endroit dans le forum ("aux animaux domestiques")... c'est possible de mettre le sujet dans "aux animaux du jardin", j'ai ma trompé
sinon je ne compte pas spécialement faire rentrer mes poules dans la maison.
merci !
merci encore mais... je suis désolé mais je n'ai pas envie d'avoir des poules deséquilibrées lol !!!
y a-t'il quelqu'un ici qui a un poulailler avec un poulailler voisin à proximité ?
je ne suis pas sûr de poster au bon endroit dans le forum ("aux animaux domestiques")... c'est possible de mettre le sujet dans "aux animaux du jardin", j'ai ma trompé
sinon je ne compte pas spécialement faire rentrer mes poules dans la maison.
merci !
- Marcus
- Empereur jardinier
Les deux forums pourraient être valables, les poules sont des animaux domestiques qui sont au jardin
dernière solution mettre un grillage à 1m80 et veiller à ce qu'il reste bien droit pour que les poules n'aient pas d'appuis pour passer de l'autre coté.

dernière solution mettre un grillage à 1m80 et veiller à ce qu'il reste bien droit pour que les poules n'aient pas d'appuis pour passer de l'autre coté.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- exotic
- Fleur de pipelette
slt, il y a la solution de mettre un filet au dessus de poulailler
cela évite la volaille de voler par dessus la cloture et aux prédateurs de venir bouffer les poussins (rapaces, corbeaux, pies ...) 

préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
-
- Bourgeon de bavard
bonsoir et merci à tous, mais j'ai encore un doute
je repose le problème :
je repose le problème :
bon. j'ai bien compris qu'avec un grillage, je vais les empêcher de s'échapper, et empêcher les voisines de venir... mais je voudrais surtout savoir si ce genre de situation a des répercussions sur le comportement des poules au niveau aggressivité, ponte etcun de mes voisins a un poulailler avec pas mal de poules et quelques coqs; lorsque ses volailles gambadent, c'est dans une parcelle juste séparée de l'emplacement qui conviendrait le mieux pour mon poulailler par un grillage d'1m20 environ. il arrive que l'une de ses poules franchisse la clôture, mais elle retourne très vite dans son domaine
et si elles n'ont pas la possibilité de les suivre, elles le vivent comment ? c'est ça la vraie question ! posez la question à vos poules !Marcus a écrit :Une poule est guidé par son estomac, par le soleil et par ses oeufs. Si il y a un groupe important de poule quelque part c'est qu'il y a manger donc elles vont y aller.
Si les poules de ton voisin pondent et dorment déjà dans un endroit précis les tienne vont s'empresser de les suivre.
- Marcus
- Empereur jardinier
J'oubliais, une poule est aussi guidé par ses habitudes.samousss a écrit :et si elles n'ont pas la possibilité de les suivre, elles le vivent comment ? c'est ça la vraie question ! posez la question à vos poules !Marcus a écrit :Une poule est guidé par son estomac, par le soleil et par ses oeufs. Si il y a un groupe important de poule quelque part c'est qu'il y a manger donc elles vont y aller.
Une poule n'est pas réputé pour être intelligente (je le constate souvent)
Si une poule voit une autre poule manger elle voudra lui piquer sa pitance...si elle ne réussit pas et bien tant pis elle passera à autre chose et continuera son petit bonhomme de chemin.
Par contre les coqs, ce n'est pas pareil, c'est orgueilleux, possessif, agressif (envers les autres coqs) surtout si il y a de la concurrence à proximité.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- AP54
- Grossiste en parlotte
Si tu as dans un poulallier des poules et des canards ou des oies, tu comprendras vite ce que veut dire Marcussamousss a écrit :ah oui ? tu as essayé de discuter avec elles ?Marcus a écrit :Une poule n'est pas réputé pour être intelligente (je le constate souvent)
bon sinon, est-ce qu'elles t'ont parlé de la superficie minimale acceptable pour leur espace vitale (poulailler + enclos)?

- Marjolaine
- Fleur de pipelette
J'ai eu des poules que j'ai achetées à la Ferme de Beaumont (ils ont un site). Je n'ai jamais été déçue par la qualité (que ce soit achat sous forme de poussins ou adultes) et ils donnent plein de conseils par téléphone entre autre......et leur catalogue est superbe.
Peut-être pourrais-tu leur exposer ton problème et leur demander conseil sur le choix de la variété ?????
Amitiés
Peut-être pourrais-tu leur exposer ton problème et leur demander conseil sur le choix de la variété ?????
Amitiés
Amitiés
Marjo
Marjo