Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
BONJOUR , je ne sais pas réellement si crystal le sais ce qui va ce passéchristianne a écrit :salut crystal, tu m'inquiètes un peu!!! te rends tu réellemnt compte de ce que ça va donner qd tt ça aura démarré à fond ds 10 ans ???????Crystal a écrit :Il ressemble au Phyllostachys pubescens
En ce qui concerne mes recherches je me suis rapprochée de :
La pépiniére bamboudubois.be les prix sont un peu chers pour des petits contenants (7.5L).
Jardins des collines, les bissetii en 15L sont à 65€ sans compter les frais de port.
La pépiniére de Montgolfier, en passant par mon cousin qui est du métier il a négocier les bissetii et auréa à 16€ en petits contenants.
Dominique VIDALENC, producteur en direct de l'espagne doit me transmettre les coordonnées de deux revendeurs, un à Marseille et l'autre en Avignon.
Prafrance, leur site ne fonctionne pas correctement.
J'ai eu la visite d'un professionnel en création de jardins potagers surrélévés (plessis et bordures en saules vivants MAGNIFIQUE !!!) il est en contact permanent avec prafrance, il nous ferait toucher les bambous à prix coûtant si on lui fait réaliser ce projet.
Je te dirais à quel prix lorsque je le saurais.
![]()
![]()
dans 10 ans , mais moi je m'en doute : UNE BELLE BAMBOUSERAIE VA L'ENVAHIR

Et je pense savoir qu'elle se rejouit d'avance

Dernière modification par alman le mar. 16 janv. 2007 16:39, modifié 1 fois.
- alman
- Maitre des bosquets
Re: Bamboo
Salut,pas d'experience non plus avec le vivax , mais d'après ce que j'ai vuchristianne a écrit :félicitations bonnieBonnie a écrit :Je suis super contente d'avoir gagné moi qui ne trouve jamais rien sur le post des devinettes !!!!!![]()
![]()
![]()
Enfin, je me trouve pas trop nulle !
Merci
j'ai plusieurs variétés de bambous c'est promis j'enverrais d'autres photos.
Par contre j'ai planté vivax aureocaulis mais il ne veut pas démarrer ça fait 2 ans qu'il est planté et il n'a fait aucun rejet et je suis très déçue.
J'ai fait quelques prélévements de racines cet hiver sur Sasa cernua nebulosa ils sont en pots et se portent bien.![]()
ne t'inquiète pas pr ton Phyllostachys vivax qui fait partie des bambous géants.ils st très lents à démarrer. Ils doivent d'abord s'installer. Certains vrais géants mettent même 10/12ans avant de réellement démarrer. Pendant plusieurs années, ils produisent des chaumes plus petits et peu nombreux et au bout de tt ce temps ils démarrent vraiment.![]()
mets lui un peu d'engrais gazon au début du printemps. Par contre si ta terre est très calcaire certains bambous n'apprécient pas du tt. Ms je n'ai pas d'expérience avec le vivax
l'année derniere chez mon producteur les siens non plus ne sont pas terrible, j'ai eu un soucis avec mon castillonis la deuxieme année , je l'ai
carrement changé de place , modifié la composition de la terre et fumier
de cheval , il est tellement parti qu'il ma fait 8 turions

boo forever .
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai de la place, et puis si je suis trop envahie je demanderais aux copines de venir en chercher, n'est ce pas Christianne ? elle se fera un plaisir avec sa fourche miraclealman36 a écrit :
BONJOUR , je ne sais pas réellement si crystal le sais ce qui va ce passé
dans 10 ans , mais moi je m'en doute : UNE BELLE BAMBOUSERAIE VA L'ENVAHIR![]()
Et je pense savoir qu'elle se rejouit d'avance

- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Donc si je comprend bien il faut que je me serve de ma fourche beche et le déplacer
J'ai pas tellement envie d'attendre 10-12 ans pour le voir s'étaler ! c'est vachement dommage que le pépi ne m'aie pas informée de ce prob.
Tant pis il me faudra plus de patience que prévu (je vais aller en faire pousser
)
Comme promis une photo : un bambou doré classé dans les petits bambous (chez moi il ne monte que jusqu'à 80cm) mais très traçant.
Pléioblastus viridistriatus :

Un autre la prochaine fois

J'ai pas tellement envie d'attendre 10-12 ans pour le voir s'étaler ! c'est vachement dommage que le pépi ne m'aie pas informée de ce prob.
Tant pis il me faudra plus de patience que prévu (je vais aller en faire pousser

Comme promis une photo : un bambou doré classé dans les petits bambous (chez moi il ne monte que jusqu'à 80cm) mais très traçant.
Pléioblastus viridistriatus :

Un autre la prochaine fois
- alman
- Maitre des bosquets
Salut bonnie , en fait le mien ( le castillonis) je l'ai reinstallé dans un environnement vraiment privilegié , 5 sacs de terreau , mélange de tourbe
et fumier de cheval et de la belle terre légère , il adore
mais il n'est
pas encore en contact avec la vrai terre autour de lui après il va peut etre moins apprecié.
Il etait en conteneur de 7.5 L
et planté ensuite dans la terre pendant 1ans ;il n'avait pas fait de nouveau turions
agacé, j'ai donc pris la solution de le déplacer je ne le regette pas .
En fait il faut des années a ces grands bambous pour s'installer , patience
la photo du viridistriatus a deja ete mise en page 2 de ce post , pas grave
il est tellement beau que c'est un plaisir en attendant la suite
et fumier de cheval et de la belle terre légère , il adore

pas encore en contact avec la vrai terre autour de lui après il va peut etre moins apprecié.
Il etait en conteneur de 7.5 L
et planté ensuite dans la terre pendant 1ans ;il n'avait pas fait de nouveau turions
agacé, j'ai donc pris la solution de le déplacer je ne le regette pas .
En fait il faut des années a ces grands bambous pour s'installer , patience
la photo du viridistriatus a deja ete mise en page 2 de ce post , pas grave
il est tellement beau que c'est un plaisir en attendant la suite

Dernière modification par alman le mer. 17 janv. 2007 18:24, modifié 1 fois.
- cat5772
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Aaaah ok!! Ne me fais pas peur...alman36 a écrit :Non pas de suite, je compte sur toi après pour nous tenir au courant de l'evolution ,je suis très septique face a ce mode de reproduction , alors
je demande a voir ,( le ventricosa en graines je n'en avais pas encore vu)

J'espère que ca donnera qq chose...

Je donneraie de temps en temps des news !