La Belgique a eu très chaud

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vieumachin

Message par vieumachin »

jeannotin ... :lol: ... relis tranquilement "entre les lignes", tu verras que ce qu'écrit JPP est à prendre au second degré ... lui a de l'humour contrairement à d'autres toujours aussi pitoyables, qui savent toujours tout, ne donneront jamais leurs sources, et ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez avant d'écrire des vacheries systématiquement sur tout le monde ... enfin il y a de l'amélioration : avant c'était des invectives ! :lol:

"je ne reviendrait plus sur ce post qui d'un sujet sérieux tourne à un réglement de comptes" fais comme les autres, prends l'habitude de ne pas relever, tu verras tu t'en porteras cent fois mieux :lol:
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Un exemple simple.

En thièrache de l'Aisne ou dans la Meuse, et dans une moindre mesure, dans les Ardennes françaises, les patients sont parfois pbligé de faire 30 kml pour trouver un Kynésithérapeute. Je ne parle même pas d'une hospitalisation importante, là c'est 100k km.

Cela ne concerne pas que le trou d'zone, mais aussi le trou de la Sécu.

Ce qu'on oublie, c'est que ces personnes vivaient déja là avant la désertification.

Ce n'est pas de leur faute si il n'y a plus aucun abattoir dans l'Aisne, si toutes les industries du métal ont fermés dans les Ardennes, si on n'y extrait plus l'Ardoise....

Ce n'est pas non plus, de leur faute, si une maison vaut 5 fois plus à Reims qu'à Verdun ou à Guise.

à Salaire égal imaginez quand un collègue propriétaire de sa maison à Verdun est obligé de venir travailler à Reims en HLM.
Reims Vedun 120 km 3h30 de trains.

Comme nous sômmes sur un post parlant de la Belgique, toutes les département frontaliers de la Belgique et le Luxembourg, sont sinistrés.

J'utilise les transports en commun, mais je n'ai aucun mérite.
J'habite une des villes où ILs sont le plus développés, et cela me coute moins cher, sans les soucis pour me garer en centre ville.

Mes collègues, qui ont fait le choix d'habiter la campagne, parce que Reims et sa périphérie est devenu inabordable, ne sont pas des monstres gaspilleurs d'énergie, et pollueurs pour le plaisir.

Au passage, je vous signale que la "re-vtalisation" du tissu rural fait parti des objectifs de la PAC, Politique Agricole Commune.

Cela fairait trop long dans un seul message, une prochaine fois je vous parlerais du role des URCAM, (Union Régionale des Caisses d'Assurance Maladie) dans la désertification médicale de milieu.
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

:? perso, tant qu'on restera sur un modèle économique de type capitaliste avec comme objectif : toujours + pour rien, je ne voie qu'une agravation de la situation actuelle.
çà ne m'empêche pas de faire des éfforts pour autant.
ce qui m'ennuie le + c'est que l'homme si il a envie de se mené lui même a sa perte, c'est son pb, qu'il en assume les conséquences, mais là il entraine dans son sillage les animaux, arbres.... qui n'ont rien demandé à personne :!:
Dans mon entourage (famille, amis, boulot), personne n'a conscience qu'il faut consommé différement.
je me suis déjà prit la tête avec une collègue qui pendant qu'ellle préparait le café laissait coulé le robinet d'eau à fond, je l'ai fermé et demandé l'interêt de son agissement :
réponse : ce n'est pas moi qui paye, c'est la boite,
:roll: ben on s'est prit la tête
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

vieumachin a écrit :jeannotin ... :lol: ... relis tranquilement "entre les lignes", tu verras que ce qu'écrit JPP est à prendre au second degré ... lui a de l'humour contrairement à d'autres toujours aussi pitoyables, qui savent toujours tout, ne donneront jamais leurs sources, et ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez avant d'écrire des vacheries systématiquement sur tout le monde ... enfin il y a de l'amélioration : avant c'était des invectives ! :lol:

"je ne reviendrait plus sur ce post qui d'un sujet sérieux tourne à un réglement de comptes" fais comme les autres, prends l'habitude de ne pas relever, tu verras tu t'en porteras cent fois mieux :lol:
Et oui Jeannotin tu t'es fait avoir c'était de l'humour.:wink: :wink: :wink:

Vieumachin nous laisse pas tous seul.

Les pollueurs de forums, distributeurs de vacheries, vont croire, qu'il peuvent écrire n'importe quoi.

ILs n'ont pas encore compris, que l'écocitoyenneté, commençait par le respect des autres.
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

J'ai pris les propos de JPP aussi comme de l'humour. Je voulais aussi répondre au second degré.

Ce n'est un problème de capitalisme, mais d'aménagement du territoire. Notre pays a toujours été ultra-centralisé, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas près de changer.

Il faut être très riche pour vivre dans les grandes villes (pas seulement en Ile de France). Ca explique pourquoi de plus en plus travaillent mais ne peuvent payer un loyer.

Pour en revenir à l'Ile de France que je connais bien, c'est sur que "bloquer" l'accès à Paris ne va pas faciliter les choses. C'est comme les péages, on va juste déplacer la pollution à la petite couronne.

Cathie :D
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Content que tu le prennes comme cela. :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, on ne fait que déplacer les problèmes.
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

:wink: cathie, lorsque je parlais de capitalisme ou modèle économique, je parlais à l'échelle mondiale.
tant que le "profit" sera le facteur n°1, je ne voie pas comment les choses pourront changé.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

galipe a écrit :En thièrache de l'Aisne ou dans la Meuse, et dans une moindre mesure, dans les Ardennes françaises, les patients sont parfois pbligé de faire 30 kml pour trouver un Kynésithérapeute.
et quand ils arrivent, à vélo, ils n'ont plus mal nulle part :lol:
Ok :!: tchao :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

moustache a écrit :
galipe a écrit :En thièrache de l'Aisne ou dans la Meuse, et dans une moindre mesure, dans les Ardennes françaises, les patients sont parfois pbligé de faire 30 kml pour trouver un Kynésithérapeute.
et quand ils arrivent, à vélo, ils n'ont plus mal nulle part :lol:
Ok :!: tchao :!:
Y'en a même qui y vont à la nage par le canal sambre et oise, en plus, cela fait une thalassothérapie gratuite.
De quoi se plaignent-ils ?

:lol: :lol: :lol: :lol:
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

On parle d'activité économique, ça n'a rien à voir avec le capitalisme. Il faut bien bosser et se loger... après c'est une logique de marché qui va de pair avec l'immobilier.

Il ne faut pas confondre capitalisme et spéculation. Je pense que ce n'est pas vraiment la même chose. On a pas besoin d'être capitaliste pour spéculer.

cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

:D bah, on a pas la même vision des choses (tu me diras heureusement que tout le monde ne pense pas de la même manière), c'est aussi çà un forum.
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Cathie a écrit :.

Il ne faut pas confondre capitalisme et spéculation. Je pense que ce n'est pas vraiment la même chose.

Je te laisse la resposabilité de tes propos.

:wink: :wink: :wink:

En économie libre entreprise et spéculation, sont les deux mamelles du capitalisme.
Cathie
Roi du massif

Message par Cathie »

J'assume mes propos. Il y a aussi dans tout cela une logique de croissance urbaine, liée à l'activité économique. Nous vivons dans un pays ultra-centralisé, c'est sur, mais ce n'est pas un cas isolé.

Cathie 8)
cynthia2210
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

bonjour,
on dirai que la belgique va avoir moin chaud,j'ai lue la météo sur le net et pour mecredi prochain sa diminue,il va meme geler,dans ma région jusque moin 2 et sa pourrai continuer...
l'hiver va nous arriver en (presque)février,alors a quand le printemps en juin :cry:
toute les saison son décaler,en aout on se serai crue en automne,et septembre et octobre en plein ete :?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »