Multiplication de groseiller et de cassissier
- Pierre44
- Graine de timide
Multiplication de groseiller et de cassissier
Bonjour
,
J'aimerais planter un groseillers et un cassissier. Si je coupe un rameau de chaque sur un buisson adulte et que je les mets dans l'eau, vont-ils raciner???
Merci d'avance
ierre

J'aimerais planter un groseillers et un cassissier. Si je coupe un rameau de chaque sur un buisson adulte et que je les mets dans l'eau, vont-ils raciner???
Merci d'avance

- Pierre44
- Graine de timide
Qu'est-ce-que le marcottage???
Merci de ta réponse Ugli mais peux-tu m'expliquer ce qu'est le marcottage et comment ça marche???
Merci d'avance
: Pierre
Merci d'avance

- gardin
- Bourgeon de bavard
Cet hiver j'ai planté un groseiller et un cassisier, le cassisier à beaucoup de mal a reprendre, seulement quelques feuilles sur un branche que j'avais retaillée.
Par contre en plantant le grosseiller j'ai cassé une branche +/- 40 cm, j'ai coupé celle-ci en biseau et j l'ai simplement planté dans la terre sans rien faire d'autre, la branche a repris elle est remplie de feuilles.
Alors à mon avis tu peux essayer pour le groseiller.
Gardin
Par contre en plantant le grosseiller j'ai cassé une branche +/- 40 cm, j'ai coupé celle-ci en biseau et j l'ai simplement planté dans la terre sans rien faire d'autre, la branche a repris elle est remplie de feuilles.

Alors à mon avis tu peux essayer pour le groseiller.
Gardin

Dernière modification par gardin le mar. 03 août 2004 9:04, modifié 1 fois.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Oui les groseillers et cassissier se bouturent très facilement mais tu peux les mettre directement en terre, pas besoin de les laisser dans l'eau !
Tu coupes des pousses de 25 cm de long en biseau et tules mets dans la terre, à l'ombre mais je pense qu'au printemps tu auras plus de chance que ça reparte sinon attends qu'il fasse moins chaud en septembre !
Tu coupes des pousses de 25 cm de long en biseau et tules mets dans la terre, à l'ombre mais je pense qu'au printemps tu auras plus de chance que ça reparte sinon attends qu'il fasse moins chaud en septembre !