plante d'appartement inconnue et malade
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plante d'appartement inconnue et malade
Bonjour à tous
On a offert cette plante à ma copine il y a 18 ans, elle était toute petite(la plante!).
Je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un connaît ?
Et là, les feuilles du bas ont séché, les feuilles du haut (environ 2m50) font la g...
Que faire ? rempoter ? couper le tronc? laisser faire?
Je précise que vers le bas, le tronc ressemble plus à du bois qu'en haut
Merci d'avance pour vos réponses.

On a offert cette plante à ma copine il y a 18 ans, elle était toute petite(la plante!).
Je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un connaît ?
Et là, les feuilles du bas ont séché, les feuilles du haut (environ 2m50) font la g...
Que faire ? rempoter ? couper le tronc? laisser faire?
Je précise que vers le bas, le tronc ressemble plus à du bois qu'en haut
Merci d'avance pour vos réponses.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
On dirait un népenthès mais avec des urnes avortées (le petit crochet au bout des feuilles)
confirmer
confirmer
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bien vu Tigri.
Ca ressemble à certaines photos (en particulier le tronc), mais le mien a l'air peu fourni, certainement à cause des conditions de culture.
Si quelqu'un connait, est-ce que je peux couper le tronc en bas, va-t-il repousser ?
PS désolé marcus, mais le "crochet" au bout des feuilles est un début de déssechement. Merci quand meme
Ca ressemble à certaines photos (en particulier le tronc), mais le mien a l'air peu fourni, certainement à cause des conditions de culture.
Si quelqu'un connait, est-ce que je peux couper le tronc en bas, va-t-il repousser ?
PS désolé marcus, mais le "crochet" au bout des feuilles est un début de déssechement. Merci quand meme
- crysthale
- Fleur de pipelette
il y a qq chose qui m'ennuie pour te dire de couper,
c'est que le bois parait vraiment vert
pourrais tu montrer le tronc depuis le bas ?
c'est que le bois parait vraiment vert

pourrais tu montrer le tronc depuis le bas ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Marcus, faut arrêter de fumer du drosera... ça te réussit pas...Marcus a écrit :On dirait un népenthès mais avec des urnes avortées (le petit crochet au bout des feuilles)
confirmer

Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Marcus
- Empereur jardinier
C'était pour aiderbce1970 a écrit :Marcus, faut arrêter de fumer du drosera... ça te réussit pas...Marcus a écrit :On dirait un népenthès mais avec des urnes avortées (le petit crochet au bout des feuilles)
confirmer

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

PS: c'est quoi l'adresse de ton fournisseur?

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Marcus
- Empereur jardinier
Il faut demander à blandine 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi