Puis je rempoter cette composition dans différents pots ?
-
- Graine de timide
Puis je rempoter cette composition dans différents pots ?
Bonjour mon oncle ma offert cette composition avant Noël, j'aimerais savoir si c'était possible de rempoter tout ça dans des pots différents ?
Si oui, quand puis-je le faire ?
Au printemps ou sont-ils trop à l'étroit et dois-je le faire maintenant ?
Merci pour vos conseils
Dites moi à tout hazard si vous connaissez la plante verte et rose devant ?
Merci encore

Si oui, quand puis-je le faire ?
Au printemps ou sont-ils trop à l'étroit et dois-je le faire maintenant ?
Merci pour vos conseils

Dites moi à tout hazard si vous connaissez la plante verte et rose devant ?
Merci encore

Bonjour,
la plante rose de devant est une hypoestès, j'en ai une. Tu peux tout à fait la mettre en pot individuellement. Elle aime la lumière vive mais indirecte. Ca pousse bien mais ça devient moche en vieillisant : ça se dégarnit!
Je vois au fond que ce sont des cyclamens. Ce sont les fleurs rouges (ce sont les fleurs du moment) Tu peux les mettre en pot individuel mais dans une pièce au frais.
La plante blanche, je ne sais pas...c'est une artificielle?
la plante rose de devant est une hypoestès, j'en ai une. Tu peux tout à fait la mettre en pot individuellement. Elle aime la lumière vive mais indirecte. Ca pousse bien mais ça devient moche en vieillisant : ça se dégarnit!
Je vois au fond que ce sont des cyclamens. Ce sont les fleurs rouges (ce sont les fleurs du moment) Tu peux les mettre en pot individuel mais dans une pièce au frais.
La plante blanche, je ne sais pas...c'est une artificielle?
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Le "sapin" floqué ne serait-il pas plutôt une variété de Juniperus (Juniperus rigida ou Juniperus squamata blue star par exemples), souvent vendus en petits sujets comme "conifères" dans les jardineries ? Je pense à ça parce que ces arbustes peuvent donner l'impression d'être vivants pendant des semaines en étant morts et c'est pour cela qu'ils sont utilisés dans les compositions.
Pour le défloquer, tu peux essayer de le tremper tête en bas dans un évier rempli d'eau chaude et de frotter ! Tu dois ensuite le mettre dehors, et ne pas le laisser dans l'eau stagnante, il préfère le sec.
Si c'est un cyprès, mêmes conseils.
Lionnel
Le "sapin" floqué ne serait-il pas plutôt une variété de Juniperus (Juniperus rigida ou Juniperus squamata blue star par exemples), souvent vendus en petits sujets comme "conifères" dans les jardineries ? Je pense à ça parce que ces arbustes peuvent donner l'impression d'être vivants pendant des semaines en étant morts et c'est pour cela qu'ils sont utilisés dans les compositions.
Pour le défloquer, tu peux essayer de le tremper tête en bas dans un évier rempli d'eau chaude et de frotter ! Tu dois ensuite le mettre dehors, et ne pas le laisser dans l'eau stagnante, il préfère le sec.
Si c'est un cyprès, mêmes conseils.
Lionnel
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Je ne m'y connais pas du tout en "période de rempotage" mais si tu veux un avis, je le ferais. Tou ce qui est "arbuste", c'est plutôt au moment de l'hiver...Là, il aurait le temps de s'adapter (au frais, dans une véranda par exemple) et aprés au printemps, hop! Il repartirait, à l'extérieur bien sûr...
Voilà mon avis...
Voilà mon avis...
-
- Graine de timide