écureuil

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
marie76
Bourgeon de bavard

écureuil

Message par marie76 »

On vient de découvrir qu'un écureuil, ou en tout cas ce qu'on suppose être un écureuil avait élu domicile sous notre toit, dans une partie protégée par un "retour" en lambris. Il a fuit quand mon mari à tapoté sur le bois, après avoir entendu le bruit de ses pas, c'est là qu'il a pu identifier cet habitant inattendu...!
Je sais quoi faire quand on a un hérisson chez soi, enfin, dans son jardin, mais qu'en est-il des écureuils? Y a t-il des précautions particulières à prendre? va t-il revenir maintenant qu'il a eu une peur bleue?
Je suis contente parce que j'avais repéré des tas de noisettes soigneusement décortiquées un peu partout dans le jardin, mais je n'avais jamais identifié le responsable, je n'imaginais pas qu'il puisse se trouver aussi près de nous!
Merci d'avance pour vos conseils... si vous en avez!
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

oui je pense qu'il ve revenir ;les écueuils s'habituent très bien à l'homme
j'ai une cousine qui en a plein son jardin elle leur donne des pommes à manger :wink:
Mimie
Fleur de pipelette

Message par Mimie »

:D T'en as bien de la chance. J'aurai bien aimé en voir dans mon jardin. :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
noisette44
Bourgeon de bavard

Message par noisette44 »

bonjour a tous , un jour , moi j'ai vu une famille d'ecureuils dans mon noyer !!!!!!
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
christy
Bourgeon de bavard

Message par christy »

Ca te dérange qu’un écureuil vienne chez toi ?????? :?
Elane
Bourgeon de bavard

Message par Elane »

si c'est pour bouffer tout son toît... moi je la comprends! :lol2:
mon pere a eu ce probleme et ils reviennent tout le temps, ils vont faire leur nid et ce sera tres dur de les déloger "en douceur". il existe des répulsif inoffensifs que tu peux acheter, je pense que c'est la meilleure solution ou encore boucher le trou apres t'être assuré qu'il est sorti. voila j'espere que ca t'aidera un peu.........;
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
marie76
Bourgeon de bavard

Message par marie76 »

Non, au contraire, je suis ravie. Je suis une grande amie des betes et j'adore l'idée qu'il y en ait qui viennent vivre chez moi!
Je ne crois pas qu'il pourra faire de dégâts, ce n'est pas directement de la toiture de la maison dont il s'agit, mais du toit d'un porche situé contre la maison, on peut donc même dire que c'est idéal, je ne pense pas que ça pose problème.
J'avais mi un tas de noisette (j'ai un noisetier) près de l'endroit d'où il est parti, mais elles n'ont pas été emportées, donc je me dis qu'il n'est peut être pas revenu...?
phasme
Fleur de pipelette

Message par phasme »

j(aimerais bien avoir un écureuil vienne chez moi ya deja un lapin ,un hérisson et un pic vert mais j'ai jamais vu d'écureuil
marie76
Bourgeon de bavard

Message par marie76 »

C'est pas mal déjà!! Après réflexion, ça peut être un loir aussi, mais il ne semble pas être revenu... Et les noisettes sont restées à leur place.
Quand je ramassais les noisettes à l'automne, j'en laissais toujours pour le mystérieux et hypothétique visiteur qui semblait laisser des petits tas bien cachés. Au moins, je sais que j'ai de bonnes raisons de continuer. J'habite en ville, alors ça doit être une ressource de nourriture rare et importante pour lui (ou elle).

Les pic verts, c'est magnifique... mais j'aime mieux pas en avoir ici avec mes deux chasseurs à 4 pattes! Et des hérissons, j'aimerais bien en ravoir aussi, car depuis qu'ils sont morts, je suis envahie par les limaces!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ton pic vert face aux chats ne craint rien, enfin c'est mon avis .Il est toujours tant aux aguets. Il y en a un qui vient dans mon jardin et si il me voit juste derriere mes rideaux, ils s'envolent rapidement.
véro73
Bourgeon de bavard

Message par véro73 »

salut, ma chatte une fois a attrapé un pic, pas vert mais épêche ou épêchette , heureusement je l'ai attrapé et elle a laché l'oiseau qui a pu s'envoler...L'hiver dernier je voyais souvent un écureuil dans le jardin, et puis snif ..un jour je ne l'ai plus revue. Qui connait les écureuils pour nous donner des explications sur leurs lieux de vie ? En tout cas, vérifie si c'est bien un écureuil, cet été je pensais avoir des chauves souris dans le toit...c'était des lérots qui sautent du toit au noyer!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »