Combien de pommes de terre....
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Combien de pommes de terre....
Bonjour!!!
J'ai commencé à arracher mes pommes de terre ce matin!
Seulement voilà , je me posais une question car il y a pas mal d'années que je n'avais plus planté de patates .... A partir de quelle quantité de pommes de terre par plant peut-on considérer la récolte comme "bonne" ....
Me semble que je n'ai pas beaucoup récolté .... d'autant que mon voisin me dit que "dans le temps", il fallait compter un seau de patates par plant!!!!
ça me semble bcp, non?
Ce soir, quand elles seront sèches, je les pèserai et je vous tiens au courant!
Merci!!!!

J'ai commencé à arracher mes pommes de terre ce matin!

Seulement voilà , je me posais une question car il y a pas mal d'années que je n'avais plus planté de patates .... A partir de quelle quantité de pommes de terre par plant peut-on considérer la récolte comme "bonne" ....

Me semble que je n'ai pas beaucoup récolté .... d'autant que mon voisin me dit que "dans le temps", il fallait compter un seau de patates par plant!!!!

Ce soir, quand elles seront sèches, je les pèserai et je vous tiens au courant!

Merci!!!!

Nini la Rose
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
hello nini
Ben dis donc le voisin!!!
C'est plus des patates!! Elles ont au moins la taille de betteraves pour remplir 1 seau (ou alors c'est un petit seau de plage!!!)
Bref je pense que cela depend de la variété, tu as planté quoi?
Tiens nous au courant, car les miennes ont l'air tristounette aussi( ce sont des bintje et je pense les récolter vers le 15 aout)
A BIENTOT
Ben dis donc le voisin!!!
C'est plus des patates!! Elles ont au moins la taille de betteraves pour remplir 1 seau (ou alors c'est un petit seau de plage!!!)
Tiens nous au courant, car les miennes ont l'air tristounette aussi( ce sont des bintje et je pense les récolter vers le 15 aout)
A BIENTOT
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Coucou!
Ben voilà ! Pour les deux premières lignes (mon dos n'en a pas supporté plus aujourd'hui!
), j'ai récolté aux environs de 32 à 35 kgs de pommes de terre. Pour info, mes lignes font environ six mètres (environ 18 plants par ligne). Ce qui fait une petite moyenne de 1 kg de pommes de terre par plant! Bien, pas bien???
Je suis moyennement satisfaite!
Ben, j'ai oublié ce que c'était mais c'était soit des Nicolas, soit des Charlotte!
A plus!
Ben voilà ! Pour les deux premières lignes (mon dos n'en a pas supporté plus aujourd'hui!

Ben, j'ai oublié ce que c'était mais c'était soit des Nicolas, soit des Charlotte!

A plus!

Nini la Rose
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
- l'hurlu
- Bourgeon de bavard
Re: Combien de pommes de terre....
Dis, ton voisin, il n'est pas de Marseille ??? C'est le soleil de ces derniers jours qui le rend fada ? Non, 1 kg par plant, c'est très bien.Nini la Rose a écrit :
.... d'autant que mon voisin me dit que "dans le temps", il fallait compter un seau de patates par plant!!!!![]()
ça me semble bcp, non?
- Georges
- Liseron du clavier
Pour des "Charlotte", un kg par pied, cela me semble une bonne récolte. Pour d'autres variétés, (voir les "agria" sur mon site:http://pageperso.aol.fr/georgesratel/index.html), on double facilement le résultat.