Combien de pommes de terre....

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Combien de pommes de terre....

Message par Nini la Rose »

Bonjour!!! :)

J'ai commencé à arracher mes pommes de terre ce matin! :D

Seulement voilà, je me posais une question car il y a pas mal d'années que je n'avais plus planté de patates .... A partir de quelle quantité de pommes de terre par plant peut-on considérer la récolte comme "bonne" .... :?: :?:

Me semble que je n'ai pas beaucoup récolté .... d'autant que mon voisin me dit que "dans le temps", il fallait compter un seau de patates par plant!!!! :shock: :shock: ça me semble bcp, non?

Ce soir, quand elles seront sèches, je les pèserai et je vous tiens au courant! :wink:

Merci!!!! :D
Nini la Rose
leroux1723
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par leroux1723 »

hello nini

Ben dis donc le voisin!!!
C'est plus des patates!! Elles ont au moins la taille de betteraves pour remplir 1 seau (ou alors c'est un petit seau de plage!!!)
Bref je pense que cela depend de la variété, tu as planté quoi?
Tiens nous au courant, car les miennes ont l'air tristounette aussi( ce sont des bintje et je pense les récolter vers le 15 aout)
A BIENTOT
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Message par Nini la Rose »

Coucou!

Ben voilà! Pour les deux premières lignes (mon dos n'en a pas supporté plus aujourd'hui! :( ), j'ai récolté aux environs de 32 à 35 kgs de pommes de terre. Pour info, mes lignes font environ six mètres (environ 18 plants par ligne). Ce qui fait une petite moyenne de 1 kg de pommes de terre par plant! Bien, pas bien??? :?: Je suis moyennement satisfaite! :roll:

Bref je pense que cela depend de la variété, tu as planté quoi?

Ben, j'ai oublié ce que c'était mais c'était soit des Nicolas, soit des Charlotte! :wink:

A plus! :)
Nini la Rose
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

bonjour,

si c'est de la charlotte c'est très bien
l'hurlu
Bourgeon de bavard

Re: Combien de pommes de terre....

Message par l'hurlu »

Nini la Rose a écrit :
.... d'autant que mon voisin me dit que "dans le temps", il fallait compter un seau de patates par plant!!!! :shock: :shock: ça me semble bcp, non?
Dis, ton voisin, il n'est pas de Marseille ??? C'est le soleil de ces derniers jours qui le rend fada ? Non, 1 kg par plant, c'est très bien.
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Pour des "Charlotte", un kg par pied, cela me semble une bonne récolte. Pour d'autres variétés, (voir les "agria" sur mon site:http://pageperso.aol.fr/georgesratel/index.html), on double facilement le résultat.
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

charlottes hier: 8.5 kg pour environ 15 plants et c est ma premiere annee, pas d apport a la terre et je suis quand meme contente, l an prochain promis je rajoute du compost!!! :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »