Arrosage verveine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bilette
Graine de timide

Arrosage verveine

Message par bilette »

j'aimerais connaître les besoins en eau de la verveine. En effet, j'en ai planté l'été dernier, elles n'ont pas tenu. On m'a dit que je les avais trop arrosées, qu'il fallait juste les arroser 2 fois par semaine (je suis dans le var). J'en ai replanté cette année en suivant les consignes qu'on m'avait données et le résultat est le même, elles se sont déséchées. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Merci de votre aide :daisy:
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

bonjour bilette! :D
concernant la verveine citronnelle (c d'elle dont tu parles?), il faut la planter à exposition la plus chaude qu'il soit possible de lui offrir, elle adore les fortes chaleurs, même 45°C à l'ombre ne lui font pas peur... :wink:
elle demande un peu d'eau la première année si elle est plantée au printemps, mais une fois enracinée elle ne craint plus rien du tout, sinon les grands froids (<-10°C).
il ne faut pas mettre trop de terreau à la plantation, c une plante de terrain pauvre, ingrat même.
ne pas hésiter à la tailler très court en été et début d'automne pour faire des provisions et lui redonner une forme compacte! :D :D
a bientôt! :D
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
bilette
Graine de timide

verveine

Message par bilette »

merci parthenocissus.
C'est de la verveine fleurs dont il s'agit (violettes, rouges, roses). Je crois que j'ai tout faux puisque j'ai mis du terreau en les plantant, mais par contre j'ai été raisonnable sur l'arrosage. Dois-je en déduire que je n'ai pas la main verte... :cry:
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

je suis comme toi mes verveines ont mauvaises mine cette année, elles sont en pot sur ma terasse dans du terreau et je les arrose tres peu. si quelqu'un a la solution ça m'interesse aussi. :wink:
batchéba
Bourgeon de bavard

Message par batchéba »

L'expérience m'a appris que même résistantes à la chaleur, les plantes en pot ont besoin de beaucoup d'eau, surtout par ce temps... J'en ai fait l'epérience avec une lavande en pot, qui , elle aussi à crevé par manque d'eau... et pour qu'une lavande manque d'eau... Ainsi, ce n'est pas parce qu'elles sont dites de terre sèche ou supportant la sècheressse qu'il faut les laisser griller sur place.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »