Une nouvelle pousse sur mon "pied d'éléphant" ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pommettes
Graine de timide

Une nouvelle pousse sur mon "pied d'éléphant" ?

Message par pommettes »

Bonjour
Je possède dans mon appartement situé plein sud. Une plante communément appelé "pied d'éléphant". Elle avait une grande "crinière" elle est tombée, le dessus de la plante à été écrasée...je l'ai soignée en coupant les tiges qui avaient tendance à séchés. Et en lui faisant une coupe assez forte de la "crinière" Je sprayais régulièrement le coeur. gentiment des nouvelles poussent sont apparues. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été écrasée qui fait qu'en se moment à la base de la plante, sur le dessus du pied, une pousse d'un 1 cm. environ est apparue. :roll:
Ma question dois-je supprimer cette pousse? Panser la blessure...Dois-je au contraire laisser venir ce nouveau rameau ?
Merci ! :)
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bin c'est souvent que les plantes quand l'apex est endomagé qu'elles ramifient spontanement moi je laisserais ça peut faire tres jolie :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

soit tu favorises la repousse de la plante à l'endroit initial si elle veut bien repartir de cet endroit la, auquel cas tu coupes la nouvelle pousse
soit tu laisses pour voir ;)
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

Moi personnellement, je laisserais la pousse, ca donne une certaine originalité a la plante. :wink:
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
pommettes
Graine de timide

Message par pommettes »

Merci tout le monde! :wink:
C'est bien ma première idée je vais laisser pour voir! Le petit cm qui pousse actuellement prend une direction latérale ça va faire un vrai particularité ! :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »