créer de nouveau plants de fraisiers
- mayalab
- Bourgeon de bavard
créer de nouveau plants de fraisiers
Mes fraisiers ont fait de longs stolons avec de futurs plants qui ne demandent qu'un peu de terre pour s'enraciner, mais il y a du film noir sur cette parcelle. Puis-je couper ces plants et les mettre en terre, ou est-il nécessaire qu'il enracinent bien avant d'être séparés du pied mère ? Est-ce la bonne période ? Que faire d'autre que couper les stolons pour nettoyer un fraisier ? Ces quelques
questions simples attendent vos avis
éclairés!!

Silence ! je pousse...
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Salut Mayalab,
mon avis n'a pas force de loi (loin de lÃ
) mais à mon avis avant de couper le stolon il faut qu'il soit indépendant et donc qu'il ai bien développé son système racinaire. Pour ton problème de film noir, Gardin m'a proposé une solution dans un autre sujet :
"pour ma part je rempli des petits godets (petit contener dans lesquel se trouve les plantes quand on les achétes) avec de la terre du jardin (ou mélangé avec du terreau, compost) et je les mets au bout du stolon sous la feuille et je recouvre d'un peu de terre."
Ca me semble adapté à ton cas. Pour la période, je pense qu'à partir du moment où le stolon s'est bien installé tu peux couper.
N'hésite pas à faire une recherche sur "stolon" et tu trouveras d'autres posts qui parlent du sujet.
Bonne continuation
mon avis n'a pas force de loi (loin de lÃ

"pour ma part je rempli des petits godets (petit contener dans lesquel se trouve les plantes quand on les achétes) avec de la terre du jardin (ou mélangé avec du terreau, compost) et je les mets au bout du stolon sous la feuille et je recouvre d'un peu de terre."
Ca me semble adapté à ton cas. Pour la période, je pense qu'à partir du moment où le stolon s'est bien installé tu peux couper.

Bonne continuation

-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
- gardin
- Bourgeon de bavard
je crois que ce que veut dire L'Orléanais c'est que de la plante mère part un stolon qui émet de petite feuilles et qui se prolonge ensuite où il émettra encore de nouvelles feuilles et ainsi de suite.
Il faut couper ce deuxième départ sans quoi on épuisse la plante mère et diminue le rendement des nouvelles pousses.
De plus par plante mère tenez au maximum 4 stolons pour la même raison.
Avez-vous remarqué que la longueur du stolon correspond +/- à la distance que l'on doit respecter entre plants?
Gardin
Il faut couper ce deuxième départ sans quoi on épuisse la plante mère et diminue le rendement des nouvelles pousses.
De plus par plante mère tenez au maximum 4 stolons pour la même raison.
Avez-vous remarqué que la longueur du stolon correspond +/- à la distance que l'on doit respecter entre plants?

Gardin

-
- Fleur de pipelette