elles mangent mes choux
elles mangent mes choux
salut tous le monde,
J'ai planté des choux et ils se font manger par des chenilles vertes qui ont fait des oeufs des mes choux.
Comment me debarrasser des ces bestioles ?
Mes choux sont t-ils comestible a cause des oeufs de chenilles ?
Merci de vos réponses.
J'ai planté des choux et ils se font manger par des chenilles vertes qui ont fait des oeufs des mes choux.

Comment me debarrasser des ces bestioles ?
Mes choux sont t-ils comestible a cause des oeufs de chenilles ?
Merci de vos réponses.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: elles mangent mes choux
La chenille du choux est issue d'oeufs (têtes d'épingle jaunes) d'un joli papillon blanc à points noirs.capmatt a écrit :salut tous le monde,
J'ai planté des choux et ils se font manger par des chenilles vertes qui ont fait des oeufs des mes choux.![]()
Après avoir passé par le stade chrysalide, elle donnera un nouveau papillon.
En aucun cas cette chenille ne pond d'oeufs

Par contre, mangeant beaucoup de feuille de choux, elles font des excréments sous forme de "granulés" noirâtres de la grosseur d'une tête d'allumette. C'est sûrement ça que tu vois sur tes choux.
Ils sont commestibles, il faut laver à grande eau (après tout c'est toujours du choux

Pour éliminer ces bestioles, ramasses régulièrement les chenilles et écrases les.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: elles mangent mes choux
[quote="moustache"][quote="capmatt"].
Ils sont commestibles, il faut laver à grande eau
Qui ? Les choux ou les chenilles

Ils sont commestibles, il faut laver à grande eau
Qui ? Les choux ou les chenilles

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
Rep: elles mangent mes choux
J'ai eu le même problème, avec des choux-fleurs, et comme je suis débutante (première année à la campagne) j'ai moi aussi pris leurs excréments pour des oeufs, j'ai tout arraché et tout brûlé de peur que toutes mes autres plantations ne soient mangées !
J'ai l'enthousiasme du débutant, mais j'ai malheureusement l'immesure qui va avec !
Je ferai mieux l'année prochaine, surtout maintenant que j'ai découvert ce forum !
Séverine
J'ai l'enthousiasme du débutant, mais j'ai malheureusement l'immesure qui va avec !
Je ferai mieux l'année prochaine, surtout maintenant que j'ai découvert ce forum !
Séverine