Taupes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
ZEMMOURI Larbi
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 27 mai 2004 8:46

Taupes

Message par ZEMMOURI Larbi »

Salut à tous,

J'ai constaté la présence de taupes dans mon potager, enfin je crois. En fait, il y plien de boursouflures dans les rangés de légumes et seul les taupes font ce genre de chose. Savez-vous comment les combatrre efficacement ?
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Essaie de planter des fers à béton sur lesquels tu poses à l'envers bouteille en PET. Le moindre souffle fait vibrer la bouteille, les vibration sse répercutent par le fer jusqu'en terre et les déménagent rapidement. C'est un système D qu'on voit partout dans ma région, donc il faut croire que ça marche bien. Pis, c'est simple à faire, par cher et écologique!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

ça me fait penser à la blague pour faire fuire les éléphants ....
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Les taupes font-elles de vrais dégâts (insupportables)? Généralement les dégâts sont mineurs et surtout inférieurs aux dégâts occasionnés par les limaces dont elle se nourrit :wink:

Moi je suis content quand je vois une taupinière :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

pas moi elles ruinent ma fraiserais en enterrant le collet des fraisiers...
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Perso, j'ai essayé tout les trucs et astuces (qu'ils soient électroniques ou "de bonne femme") de la galaxie et de ses environs et rien n'a été véritablement efficace sur le long terme en dehors des cartouches de gaz. Soyons clair, j'interdis les abords du potager mais je leurs laissent (un gros doute m'envahi sur l'orthographe) le reste du terrain (à condition bien sur qu'elles ne me refasse pas la dune du Pilât !).

Qui plus es, cela amuse beaucoup mes chats d'essayer (je dis bien d'essayer) de les attraper lorsqu'elles pointent. Avez-vous déjà vu un chat couché sur une taupinière et se faire soulever le bidon ? Impayable !
Fab
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »