Ficus Lyrata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Ficus Lyrata

Message par hersens »

Salut !

Ca fait à peu près un mois que j'ai craqué sur cette plante bizarre aux feuilles énooooooormes ! J'ai acheté ça pas cher, elle fait 1.50 mètres au moins et elle a eu un peu de mal à repartir au début (les feuilles baissaient la tête et semblaient louuuuurdes pour la "branche" principale), mais depuis qq jours ça a l'air d'aller mieux. Par contre les feuilles sont très abîmées, très sèches, quels soins particuliers faut il lui apporter? Et, au passage, puis je la bouturer facilement? Dans le cadre d'un échange ou l'autre personne recherche une plante originale ...

Merci !

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour Hersens,
effectivement c'est une plante qui fait son effet surtout lorsqu'elle pousse de 30 centimètres en 15 jours! Tu l'auras deviné, j'en ai un à la maison, je vaporise souvent les feuilles parce que sinon bonjour l'invasion d'araignées rouges et autres :evil: bestioles! J'ai gardé mon ficus lyrata pendant plus d'un an dans le même pot (celui dans lequel je l'avais acheté) et je l'ai rempoté il y a moins d'un mois dans un bac de 40 cm en tous sens mais mon ficus fait près de 2 mètres de haut...Avec des feuilles énôôôôôôrmes :wink: Je l'arrose régulièrement une fois par semaine mais il est dans une véranda avec une bonne luminosité ce qui lui plait beaucoup vu la pousse qu'il m'a faite alors que dans la maison, il ne "bougeait" pas trop...

Quant au bouturage je ne me suis pas encore lancée dans l'histoire vu que je n'ai qu'une seule tige à mon monstre, mais je crois que cela peut se bouturer comme un ficus élastica (un caoutchouc quoi)! A suivre!
Nathaline
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je relance le sujet car je voudrais savoir si il est possible de le bouturer; le mien a deux branches et je voudrais au moins esaayer sur une et essayer ainsi de lui faire faire des pousses en incisant au dessus de l'emplacement des feuilles tombées!
si quelqu'un a déjà fait l'expérience, merci!
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Expérience non concluante chez moi :cry:
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »