besoin d'idées pour fleurs en juin/juillet...
- eloraleeloo
- Graine de timide
besoin d'idées pour fleurs en juin/juillet...
Bonjour, je souhaiterai semer des graines de fleurs que nous pourrions utiliser sur les tables du mariage d'une proche pour le dernier week end de juin... j'ai un grand terrain avec presque rien dessus pour le moment...autant que ça serve.
Que puis-je mettre ?
elle n'a pas plus d'idées que moi.. il me faudrait qqch qui tienne en vase pendant 2 jours et surtout dont la floraison s'étale sur plusieurs semaines pour être sûre d'en avaoir le jour J.....
Que puis-je mettre ?
elle n'a pas plus d'idées que moi.. il me faudrait qqch qui tienne en vase pendant 2 jours et surtout dont la floraison s'étale sur plusieurs semaines pour être sûre d'en avaoir le jour J.....
"Aujourd'hui j'aiacheté dupain pourvivre et cueillidesfleurspouravoir une raison de vivre"....
http://kospin.over-blog.org/
http://kospin.over-blog.org/
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
une idée
bonjour,
une amie a mis sur la table lors d'un anniversaire avec 40 invités et donc une longue table
des fleurs dans un bocal:
le bocal rempli d'eau et retourné ,sur le bouchon en fait,c'était trés jolie et les fleurs ont tenue plusieurs jours il y avait un mélange de diascia ,pivoine,gypsophile,gallardes jaunes...c'était en juin alors tout dépend du mariage, s'il est trés sophistiqué mais j'ai trouvé l'idée et le rendu magnifique pas trop encombrant et original dommage j'ai pas fait de photo!
une amie a mis sur la table lors d'un anniversaire avec 40 invités et donc une longue table

le bocal rempli d'eau et retourné ,sur le bouchon en fait,c'était trés jolie et les fleurs ont tenue plusieurs jours il y avait un mélange de diascia ,pivoine,gypsophile,gallardes jaunes...c'était en juin alors tout dépend du mariage, s'il est trés sophistiqué mais j'ai trouvé l'idée et le rendu magnifique pas trop encombrant et original dommage j'ai pas fait de photo!
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Juin voit la floraison
*des gaillardes mais il faut s'assurer que des harmonies de jaunes ,oranges ,rouges et bruns plaisent sur une table de mariage .
*des benoîtes rouges Geum
* des pavots annuels Papaver somnifeum et glaucum aux nuances vives ou pastèles mais ils sont éphémères
*des soucis jaunes ou oranges mais le nom est-il judicieux ?
*des pieds d'alouette annuels ,blanc ou bleus Delphinium ajacis,consolida .
*des phlox hybrides (hauteur pour un bouquet)
*des pois de senteur annuels Lathyrus odoratus
*des roses d'inde grandes ,écrues ou ivoire mais l'odeur n'est pas très agréable pour une table
*des salpiglossis à fleur de gloxinia ;couleurs vives striées ,semer fin avril
*des scabieuses (choisir les annuelles et non les bisannuelles )
*des tabacs mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour fin juin
*des zinnias plutôt fleuris en juillet ...
*des saponaires rose pâle Vaccaria pyramidata C'est celle à bouquets à semer en février
*des nigelles de Damas
*des branches de deutzia mais il faudra acheter un arbuste .
*des gaillardes mais il faut s'assurer que des harmonies de jaunes ,oranges ,rouges et bruns plaisent sur une table de mariage .
*des benoîtes rouges Geum
* des pavots annuels Papaver somnifeum et glaucum aux nuances vives ou pastèles mais ils sont éphémères
*des soucis jaunes ou oranges mais le nom est-il judicieux ?

*des pieds d'alouette annuels ,blanc ou bleus Delphinium ajacis,consolida .
*des phlox hybrides (hauteur pour un bouquet)
*des pois de senteur annuels Lathyrus odoratus
*des roses d'inde grandes ,écrues ou ivoire mais l'odeur n'est pas très agréable pour une table

*des salpiglossis à fleur de gloxinia ;couleurs vives striées ,semer fin avril
*des scabieuses (choisir les annuelles et non les bisannuelles )
*des tabacs mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour fin juin
*des zinnias plutôt fleuris en juillet ...

*des saponaires rose pâle Vaccaria pyramidata C'est celle à bouquets à semer en février
*des nigelles de Damas
*des branches de deutzia mais il faudra acheter un arbuste .
- eloraleeloo
- Graine de timide