j' ai craqué dvt un kentia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

j' ai craqué dvt un kentia

Message par claudine216 »

bonsoir tout le monde,
en revenant de la kiné, je suis passée ds un magasin de plantes et fleurs que je n'avais jamais vu .
il y avait des beaucarnéa merveilleux le mien est un mini à côté ils sont gros ds le bas, mais bien garni au- dessus,il ya des pousses ou des rejets qui poussent par dizaine sur le gros de l'arbre;des orangers et citronniers avec tantôt + de fruits que de feuilles ,minis et pas cher .
finalement j'ai encore craqué dvt un kentia ,superbe,c'est surtout parce-qu'il aime mieux la pénombre ,car je n'ai + de place pour de grosses plantes !!!les conseils sont les bienvenus,merci:claudine
claudine
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Pas embêtant le Kentia, laisser sécher en surface entre les arrosages, et surtout, ne pas rempoter trop souvent, attendre qu'il soit vraiment à l'étroit dans son pot, parce que ça le stresse pas mal. Et quand il a trouvé son confort, après un certain temps, il fait plein de nouvelles palmes.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
claudine216
Fruit de la jacasse

Message par claudine216 »

bonsoir stz ,
et merci de ton conseil ,que je vais suivre à la letre car je voudrais un vrai grand palmier ds mon salon . a+: claudine
claudine
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

N'hésite pas à le brumiser aussi. :wink:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

stz a écrit :N'hésite pas à le brumiser aussi. :wink:
absolument essentiel, ne jamais détremper le substrat ms vaporisation régulière. J'en ai acheté un il y a qq années ds une gde surface qui avait été oublié ds un coin pas arrosé depuis des semaines. Il n'avait pas une seule feuille sèche et j'ai compris pourquoi je faisais crever les miens!! je les arrosais trop souvent. l'été (à partir du 15 mai, je le mets sous un arbre à mi-ombre, l'arrose peu malgré la chaleur (surtt pas d'eau ds la soucoupe) ms je le passe au jet ts les matins et je mouille le sol autour de lui pr lui donner un peu d'humidité ambiante :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »