Hortensia en mauvaise posture Que faire??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
luna
Graine de timide

Hortensia en mauvaise posture Que faire??

Message par luna »

Salut et bon début de semaine!!

Mon hortensia interieur tire le gueule depuis deux jours, des fleurs commencent à faner et il est tout "flappi" j'ai cru que c'était à cause de la chaleur donc je l'ai arrosé abondamment mais je n'ai pas l'impression qu'il retrouve sa vitalité...Que faire??
En plus j'ai un autre petit arbuste dont les feuilles commencent à etre rongées alors que j'ai bien verifié et il n'y a aucune bestiole qui rodent et ses feuilles commencet à avoir des petites taches vert clair comme si il perdait de la pigmentation
De quoi peut il s'agir?
si vous avez des idées, je testerai pas vraiment la je sèche!
Francis54
Fleur de pipelette

Re: Hortensia en mauvaise posture Que faire??

Message par Francis54 »

luna a écrit : Mon hortensia interieur tire le gueule depuis deux jours, des fleurs commencent à faner et il est tout "flappi" j'ai cru que c'était à cause de la chaleur donc je l'ai arrosé abondamment mais je n'ai pas l'impression qu'il retrouve sa vitalité...
Ca ressemble tout à fait à ce qui c'est passé avec mon hibiscus. Je l'ai taillé, vérifié le terreau et mis dehors. Je l'oublie et je verrais bien s'il repart.
En plus j'ai un autre petit arbuste dont les feuilles commencent à etre rongées alors que j'ai bien verifié et il n'y a aucune bestiole qui rodent et ses feuilles commencet à avoir des petites taches vert clair comme si il perdait de la pigmentation
As-tu vérifié le terreau? Des bébettes dans la terre.
Mais regarde ton arbuste de près, car il arrive que les bébettes se planquent et on a du mal à les repérer (dessus, dessous, noeud tronc/tige, etc...)
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
luna
Graine de timide

Message par luna »

je vais suivre tes conseils pour l'hortensia, mais les fleurs ne sont pas encore fanées, donc je vais attendre un peu avant de le tailler..

Sinon pour l'autre arbuste, j'ai tout bien vérifié, sauf le terreau.. quel type de bestioles je risque de trouver dedans et que faire si c infesté entre les racines pour ne pas les abimés?
luna
Graine de timide

Message par luna »

Je viens de découvrir que mon arbuste qui a des problèmes est un Pachira, et à priori cela arrive souvent la décoloration des f"euilles, par contre personne n'a de solution miracle alors je vais chercher sur google aussi.

Sinon, j'ai mon monstera dont les feuilles sechent est ce qu'il faut que je l'arrose plus? Je le vaporise matin et soir et je l'arrose des que la terre est seche en surface est que c bien ça?
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

luna a écrit :Je viens de découvrir que mon arbuste qui a des problèmes est un Pachira, et à priori cela arrive souvent la décoloration des f"euilles, par contre personne n'a de solution miracle alors je vais chercher sur google aussi.
OK, voilà donc. Je ne sait pas si tu trouvera une recette miracle.
Dans le dernier message concernant le pachira, Jean06 à donné une réponse qui est tout à fait plausible.
La solution pourrait consiter à les cultiver soi-même.
Sinon, j'ai mon monstera dont les feuilles sechent est ce qu'il faut que je l'arrose plus? Je le vaporise matin et soir et je l'arrose des que la terre est seche en surface est que c bien ça?
Oui, en principe c'est ça et pour la vaporisation ne pas oublier les racines aériennes.
Sinon, pour les feuilles qui sèchent, y-en a t'il beaucoup? Peut-être que ce sont des vieilles. Sur le mien, depuis que je l'ai (environ 3 ans) je n'ai eut qu'une feuille qui a fanée et c'était une d'origine. Sinon, j'en ai deux ou trois dont la pointe sèche un peu, mais c'est peut-être un manque d'humidité ambiante et ce sont aussi des feuilles anciennes.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
luna
Graine de timide

Message par luna »

merci au moins je suis rassurée concernat le monstera..
pour le reste, je vais essayé de sauver du mieux que possible mon pachira, il est tout petit (10cm) alors j'ai peut être une chance. Quand à l'hortensia, soit j'ai pas de chance soit je me suis faite arnaquée par la jardinerie : je l'ai acheté il y a même pas deux semaines..
et encore une fois merci pour tes conseils
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »