Citronnier en Bonzai
-
- Graine de timide
Citronnier en Bonzai
Bonjour,
ça doit bien être possible. Quelqu'un sait comment s'y prendre, pour faire d'une pousse de citronnier un bonzai ? je sais que les fruits ne miniaturisent pas, mais je m'en fiche j'aimerai essayer quand même !!Mais je suis un ignorant en la matière. Je suppose qu'il faut attendre dans un premier temps... quelques années ?
J'avais essayé de faire pousser des pépins de citrons, ça à trop bien marché : j'en ai pleins, je sais plus dans quoi les mettre !! Je vais en donner aux copains, à la famille...
J'ai remarqué que ça pousse bien mieux dans un terreau pour plante d'intérieur que dans un terreau générique, pour ceux que ça intéresse !
ça doit bien être possible. Quelqu'un sait comment s'y prendre, pour faire d'une pousse de citronnier un bonzai ? je sais que les fruits ne miniaturisent pas, mais je m'en fiche j'aimerai essayer quand même !!Mais je suis un ignorant en la matière. Je suppose qu'il faut attendre dans un premier temps... quelques années ?
J'avais essayé de faire pousser des pépins de citrons, ça à trop bien marché : j'en ai pleins, je sais plus dans quoi les mettre !! Je vais en donner aux copains, à la famille...
J'ai remarqué que ça pousse bien mieux dans un terreau pour plante d'intérieur que dans un terreau générique, pour ceux que ça intéresse !
-----------------------------------------
Laiglenoir
Laiglenoir
-
- Graine de timide
Merci, je connais ce post, c'est en le lisant que j'ai fait mes semages de pépins... !!! Mais ça parle pas de comment on fait pour bonzaïser un arbre, un citronnier en particulier.
Dois bien y avoir quelque chose à faire, le tailler d'une certaine façon à partir d'une certaine taille ? etc etc...enfin je sais pas j'imagine... ?
Dois bien y avoir quelque chose à faire, le tailler d'une certaine façon à partir d'une certaine taille ? etc etc...enfin je sais pas j'imagine... ?
-----------------------------------------
Laiglenoir
Laiglenoir
- micheline
- Fruit de la jacasse
vas sur le site ;
http://artbonsai.free.fr
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut
tu y trouveras tous les conseils , trucs et astuces ...
http://artbonsai.free.fr
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut
tu y trouveras tous les conseils , trucs et astuces ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
heu ....
juste un petit mot au sujet des adresses ... pour que le deuxieme lien fonctionne il faut enlever " /debut "
voila ! hop je retourne voir ces adresses de plus pres !
merci micheline
voila ! hop je retourne voir ces adresses de plus pres !
merci micheline

- ugli
- Pépinière à blabla
Et bien, en regardant bien, tu vois qu'il y a deux "troncs" qui correspondent en fait à deux plants de fraisier dans ce pot. Cela diminue déjà nettement la taille du "tronc". Maintenant vas dans ton jardin et regarde un vieux plant de fraisier.camcam a écrit :t'es bien aimable ugli, mais tu ne fais pas particulierement avance mon schmiblic .. vois tu ? c'est un peu sterile comme reponse non ?
un tronc sur un fraisier ? en ce qui me concerne j'ai jamais vu et je pense ne pas etre la seule ....
Que vois-tu? Il a un "tronc", disons une parie brune et dure à laquelle les anciennes feuilles étaient attachées. Cela s'observe sur les fraises des bois mais aussi sur les autres variétés de fraisiers.
Pour le bonzaï, et bien se sont deux vieux fraisiers des bois...

Ca n'empêche pas que ce soit joli!

- micheline
- Fruit de la jacasse
mille excuses pour la 2ième adresse , je ne sais pas ce qui s'est passé , car j'ai souvent visité ce site !
propablement que l'adresse a été changée , je vais faire des recherches !
encore excuses !
propablement que l'adresse a été changée , je vais faire des recherches !
encore excuses !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
...
pas de probleme micheline .... ça doit plutot venir d'eux je pense ....
merci encore pour les adresses ..
merci Ugli pour les explications...
mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire pousser des fraises : peut etre l'année prochaine en pot sur mon rebord de fenetre !
a bientot
camcam ...
merci encore pour les adresses ..
merci Ugli pour les explications...

a bientot
camcam ...