question aquarium

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
pearlescale
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 12 déc. 2005 21:54
Localisation : lyon

question aquarium

Message par pearlescale »

bonjour,
j'ai un aquarium avec une couche de substrat et du gros sable par dessus et un question ma treverser l'esprit aujourd'hui quand dois t on changer le substrat le mien a un an donc je pense avoir encore le temps mais au bout de combien de temps 2 ,3 ,4 ans?
merci
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

D'après mon compagnon, qui est un aquariophile averti, tout dépend du substrat...?
pearlescale
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 12 déc. 2005 21:54
Localisation : lyon

Message par pearlescale »

d'accord alors comment savoir quand il faut le changer?
merci!
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

bah... il faudrait que tu me dises ce que c'est comme substrat??? Tu n'as plus le paquet ou le souvenir de sa provenance, y a t-il un engrais dedans etc...?
pearlescale
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 12 déc. 2005 21:54
Localisation : lyon

Message par pearlescale »

alors le substrat c'est du sera il me semble qu'il y avai de l'engrais car il y avai des petites pastilles blanches et il vient de jardiland
merci beaucoup
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Alors, autre question, y a t-il des plantes dans l'aquarium et quels sont les poissons qui sont dans l'aquarium? (je ne fais que retransmettre...!)
pearlescale
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 12 déc. 2005 21:54
Localisation : lyon

Message par pearlescale »

pas de problem je repond autant de question qu'il faut c'est super sympa de la part de ton copain et de toi aussi de me repondre alors oui il est plutot bien planter il a des scalaires ,des khulis et des ancistrus avec escargots planords,melanoides et neritinas et coter plantes j'ai beaucoup de valisneria,1 echinodorus et plusieurs anubias
Avatar de l’utilisateur
mimi08
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : ven. 01 avr. 2005 21:05
Localisation : ardennes

Message par mimi08 »

J'ai un substrat comme le tient; mon bac est en eau depuis 3 ans. Les plantes n'arrêtent pas de pousser sans engrais. Le temps que les plantes poussent je ne change pas; je verrai quand elles commenceront à montrer signe d'affaiblissement...
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Alors... au bout de 2 ou 3 ans si tu observes un ralentissement de la croissance des plantes ou un jaunissement des feuilles (enfin, dans la mesure où il s'agit bien d'un substrat avec engrais), c'est qu'il faut changer le substrat, mais ça ne parait pas nécessaire avant ce délais.
De même, si jamais tu constates que tu as trop de nitrates dans ton eau, ça peut être signe qu'il faut changer le substrat.
Donc, tu es tranquille pour un moment (tant mieux car ça doit pas être une partie de rigolade de changer le substrat!)

Voilà!
pearlescale
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 12 déc. 2005 21:54
Localisation : lyon

Message par pearlescale »

oki merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »