mimosa malade
mimosa malade
Mon mimosa d'une taille de 6 m environ, a bien fleuri cet hiver.
Vers le mois de mai, ses feuilles ont commencé à se dessècher.
Actuellement l 'arbre est mort, le bois sec.
Que se passe t'il? (feu bactérien? autre?....)
dede
- Helena77
- Bourgeon de bavard
REJETS DE MIMOSA!!!
Bonjour
Même pb ke toi dans ma famille, l'an dernier un grand mimosa qui était en pleine forme est mort... mais, pas tt à fait car cette année, il y a pleins de rejets qui sortent partout dans la pelouse
Que faire pour récupérer un rejet qui puisse pousser chez moi : le prélever comment, à quel moment etc ???
Si vous pouvez me donner des conseils, j'irai en récupérer un pour mon jardin. Merci d'avance Helena

Même pb ke toi dans ma famille, l'an dernier un grand mimosa qui était en pleine forme est mort... mais, pas tt à fait car cette année, il y a pleins de rejets qui sortent partout dans la pelouse

Que faire pour récupérer un rejet qui puisse pousser chez moi : le prélever comment, à quel moment etc ???
Si vous pouvez me donner des conseils, j'irai en récupérer un pour mon jardin. Merci d'avance Helena

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Récupérer un rejet ? mmmmh ! j'ai bien peur que cela soit difficile car je pense qu'il se développe sur de grosses racines et que tu serais obligé de sectionner à la tronçonneuse...reste à voir l'avis d'autres personnes.
Dis moi Blouet, peux tu remarquer des traces de chancres sur ton arbre ?
Dis moi Blouet, peux tu remarquer des traces de chancres sur ton arbre ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !