dahlias en péril

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pitiponk
Graine de timide

dahlias en péril

Message par pitiponk »

coucou a tous, j'ai plusieurs pieds de dahlias nains et les feuilles jaunissent et brunissent. elles deviennent toutes seches avec des taches brunes dessus. ca cmmence par celles du bas et ca monte. il y a plus de la moitié de la hauteur des plants qui sont affectés. j'ai des limaces dans mon jardin mais ca ressemble pas aux traces laissées par les limaces. j'ai peut etre trop mis de poison a limaces je sais pas trop alors si vous avez des idées de ce que c'est et ce qu'il faut faire n'hésitez pas
merciiiii
:docteur:
carline mamy
Bourgeon de bavard

limaces

Message par carline mamy »

bsr pitiponk si je peu me pérmétre de te dire que pour limace ou pas moi jai trouver dans mon jardin de éscagot et tres peu de limace et depuis j'ai placer un boite de biérre et leur edit a votres santer comme jai une grande prérie deriére de mon jardin ou il y a du conposte je leur et dit
d'aller se promener allieur et pour le momment je suis tranquile :D :)
a+carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
pitiponk
Graine de timide

Message par pitiponk »

cool comme truc tu la places comment ta boite et tu y mets quelque chose de special ou pas dedans?
merci de tes conseils je vais dire a mon homme de boire ce qui reste de bouteilles dans la boite.... :koko:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Le coup de la boîte consiste à saoûler ces chers gastéropodes à la bière...c'est pas des blagues et ça fonctionne très bien. Tu prends une boite ou une bouteille que tu enterres à moitié dans le sol en laissant le moyen aux limaces de rentrer. y'a plus quà mettre de la bière mais évidemment, tu n'es pas obligé de mettre du liquide de collection, sans faire de pub la Valstar fonctionne très bien.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
pitiponk
Graine de timide

Message par pitiponk »

et ensuite elles rampent tout croche??? :tchin:
pitiponk
Graine de timide

Message par pitiponk »

je vais aller leur acheter une tite biere a ces connasses...
merci pour le tuyau les copains
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »