ce n'est pas la saison, mais j'ai repiqué des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

ce n'est pas la saison, mais j'ai repiqué des rosiers

Message par Pommier du Japon »

récupérés sur une zone qu'on transforme en parking, je n'allais pas les laisser jeter quand même :rocketwhore:
donc ce sont de grands rosiers rouges, à fleurs plutôt simples, en grappes, ils n'ont pas été bien taillés, ce sont des plantes d'usine, alors les soins :fete: je n'ai pas réussi à emmener la motte, la terre était trop sèche, trop légère, elle a glissé sur les racines une fois la motte sortie.
une fois chez moi, j'ai arrosé copieusement, les racines, la terre autour, le feuillage, j'ai coupé tout ce qui pouvait être coupé, en laissant quand même du feuillage, et quelques boutons de fleurs.
mais une heure après, çà pend un peu de l'aile, surtout les jeunes branches, dont les sommets sont flagadas. :ko:
que puis-je faire pour les aider encore ? :barbie:
avec le soir, la pluie et la fraicheur arrivent, croyez-vous que ce soit leur chance ? :angel:
tous les conseils sont les bienvenus :iloveu:
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

Message par Cerise »

J'ai dû aussi déménager des rosiers pour des travaux au jardin, ils étaient aussi tout flagadas malgré les arrosages et tailles, je pense que j'en ai définitivement perdu un et pour les autres, dans le pire des cas, je n'aurai pas de roses d'eux cet été, je les ai encore taillé 1 semaine après leur transfert, il y a maintenant 1 mois de cela, ils reprennent tout doucement.
Bonne chance,
Cerise
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

résultat à la date d'aujourd'hui :
les deux plus grands rosiers, qui faisaient un bon mètre de haut, pleins de fleurs, ont tout de suite dépéri, je les ai coupés à 15 cm, et maintenant ils sont pleins de petits jets, je crois qu'ils vont même encore fleurir cette année
les deux plus petits, qui se portaient mieux, ont été taillés moins sévèrement, ils ont de jolis bourgeons, çà va mais plus de fleurs cette année
le 5ème rosier c'est un peu spécial. il était envahi de sauvageons, que j'ai laissés, j'ai tout taillé à 30 cm, çà vit, mais pas encore de repousse. je voudrais avoir un églantier en fait, j'adore le parfum des églantines, leur allure légère. à l'usine, un côté était fleuri de rose tendre, l'autre de rouge profond, pour un effet assez joli.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
Angie2000
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 12 juin 2003 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Eragny, 95, France

Message par Angie2000 »

C'est génial, ça. Tu dois être contente !!!
Allez, courage, tu tiens le bon bout !

Angie
Y a plus qu'à se relever les manches et y aller !
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

voilà les photos demandées

Image

Image

un de la série "15 cm" et un de la série "30 cm" qui m'a fait la surprise de bien grandir aujourd'hui avec l'orage
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »