Beaucarnéa qui sèche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mary92
Graine de timide

Beaucarnéa qui sèche

Message par mary92 »

Bonjour,
Cela fait maintenent environ 3mois que j'ai mon beaucarnéa.
Je tiens a préciser que je n'est aboslument rien changer: il est toujours dans son pot d'origine, je ne l'ai jamais changer de place et je l'arrose toujours pareil avec l'eau du robinet (sauf peur etre un peu mioins en hiver).
Mais j'ai un problème. Javais lu un truc qui disait qu'il fallait éliminer les bouts des feuilles quand elles étaient brunes. J'ai déduit qu'éliminé voulais dire coupé, avais-je tord?
Mais le pire c'est que depuis quelque temps, plus je coupe les bouts et plus les bouts bruns sont grands donc j'en coupe des bouts chaque fois plus grends etc c'est un cercle visieu!! et cela ne me faisait pas ca avant!! ca m'inquiète beaucoup!!
Est ce que vous pouver m'aider??
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir mary

l'arrosage ce n'est pas un peu moins, c'est bcp moins l'hiver
si tu penses que l'hygrométrie de la pièce où il est installé est trop basse, surtout si tu as le chauffage, remplace un arrosage sur deux par une petite vaporisation légère et de loin sur le feuillage uniquement
j'espère t'avoir aidée
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
mary92
Graine de timide

ok..mais

Message par mary92 »

ok ok merci beaucoup tu as suremment raison mais qu'est ce que je fait pour les feuilles qui sont sèche de plus en plus au chaque jours???? ca me fait vraiment peur!!!! Est ce que je dois continuer de les couper?? et comment faire pour qu'elles ne brunissent plus comme ca???
Merci beaucoup... à l'attente d'une réponde..bisous
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

les feuilles qui sèchent peuvent avoir plusieurs raisons, entre autres, le sur arrosage peut en être la cause, sinon peut être l'air trop sec de nos intérieurs chauffés, personnellement j'ai posé le mien sur un lit de billes d'argile que je maintiens humides en pulvérisant les billes chaque jour :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »