C'est quoi est-ce donc ????
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
C'est quoi est-ce donc ????
Alors, au jeu du "c'est quoi est-ce donc ?", voici ce qu'il faut découvrir cette fois-ci:
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/C:\ ... 0804-1.jpg[/img]
A vot' bon coeur m'sieurs, dames, je suis preuneuse de toutes infos sur cette plante qu'on m'a offerte !
Angie
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/C:\ ... 0804-1.jpg[/img]
A vot' bon coeur m'sieurs, dames, je suis preuneuse de toutes infos sur cette plante qu'on m'a offerte !
Angie
Y a plus qu'Ã se relever les manches et y aller !
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

vérifies ton lien, tu verras il pointe vers un fichier sur ta machine et non sur le serveur du forum

@ +
John

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
Oups, je m'a gourrée !!! Faut dire que c'est la première fois que j'insère une photo sur ce site et j'ai eu beaucoup de mal ... Je crois que même avec le mode d'emploi, j'ai pas tout capté ... Ah, moi et l'informatique !
Merci Showbiz !
Alors, les autres, plus de temps à perdre pour me dire ce que c'est !!!
Biz,
Angie
Merci Showbiz !
Alors, les autres, plus de temps à perdre pour me dire ce que c'est !!!
Biz,
Angie
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
Bonjour Dagda,
Apparament, cette plante fleurit rose ou blanc, je ne sais plus ... Une petite fleur au bout de chaque branche.
On m'a dit que cela pouvait être une myrte (?) mais bon, partout où j'ai regardé la myrte, ça n'y ressemblait pas ....
Alors, pas d'autres idées ?
Angie
Apparament, cette plante fleurit rose ou blanc, je ne sais plus ... Une petite fleur au bout de chaque branche.
On m'a dit que cela pouvait être une myrte (?) mais bon, partout où j'ai regardé la myrte, ça n'y ressemblait pas ....

Alors, pas d'autres idées ?
Angie
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
bonjour !
pour moi aussi c'est une hebe ( autrement appellée Veronique) mais alors laquelle ? hebe venustula ?, hebe panciramosa? , hemerald green ou wiri cloud ??????? rhaaaaaa y en a trop ! je seche ...
voici un lien en anglais qui ressences enormement d'hebe par ordre alphabetique avec photos ... va y faire un tour peut etre la reconnaitras tu ..
http://www.hebesoc.vispa.com/Plants/Plants.htm
A+
camcam

pour moi aussi c'est une hebe ( autrement appellée Veronique) mais alors laquelle ? hebe venustula ?, hebe panciramosa? , hemerald green ou wiri cloud ??????? rhaaaaaa y en a trop ! je seche ...

voici un lien en anglais qui ressences enormement d'hebe par ordre alphabetique avec photos ... va y faire un tour peut etre la reconnaitras tu ..

http://www.hebesoc.vispa.com/Plants/Plants.htm
A+
camcam
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
...
peut etre le leur demander directement en envoyant la photo ? j'ai vu qu'ils avaient une adresse e-mail ....
mais ne comprenant rien à l'anglais, je n'ai pas vu si ils proposaient de répondre à ce genre de questions ...
A+
camcam
mais ne comprenant rien à l'anglais, je n'ai pas vu si ils proposaient de répondre à ce genre de questions ...
A+
camcam
-
- Graine de timide
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Mon message n'est plus la visiblement ou n'est pas passé
Attention aux noms chez les fleuristes ce sont des noms comerciaux parfois bien eloigné de la réalité. La photo exposée est celle sans équivoque d'un Hebe sans doute du groupe pinguifolia. De plus une myrte à des fleurs génèralement blanches (et je vois d'aiileurs pas pq il faut ajouter le nom fleuri apres, elle se debrouille plutot bien la belle myrte question floraison et n' a pas besoin d'une imitation
)
Bien à vous
Pascal
Attention aux noms chez les fleuristes ce sont des noms comerciaux parfois bien eloigné de la réalité. La photo exposée est celle sans équivoque d'un Hebe sans doute du groupe pinguifolia. De plus une myrte à des fleurs génèralement blanches (et je vois d'aiileurs pas pq il faut ajouter le nom fleuri apres, elle se debrouille plutot bien la belle myrte question floraison et n' a pas besoin d'une imitation

Bien à vous
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
[identification] Hebe buxifolia
hello angie!
comme t'on dit d'autres personnes sur ce site, il s'agit bien d'un Hebe
vu la forme des feuilles légèrents pointues et vert tendre cela doit être l' èspèce buxifolia
bises
fred75
comme t'on dit d'autres personnes sur ce site, il s'agit bien d'un Hebe
vu la forme des feuilles légèrents pointues et vert tendre cela doit être l' èspèce buxifolia
bises

fred75