Mont chat est mort

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
ray/mc59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 08 janv. 2007 12:27
Localisation : la madeleine 59110

Mont chat est mort

Message par ray/mc59 »

Bonjour, voila mon chat leon est mort !!!!
Et cela de la faute de mes voisins qui non rien trouvé de mieux que de mettre sur le dessus de leur mur des barriere en alu accéré, alors quand il se trouvai de l'autre côté du mur et qu'il remontait j'avais peur qu'il laisse trainer la patte est qu'il se coupe, et cela est arrivé... section de la patte le véto n'a rien put faire. Nous avons perdu un ami, ceux qui ont un animal me comprendrons. Si parmi vous quelqu'un pouvait me dire si cela est bien coforme d'avoir ce genre de protection ou si cela est interdit je ferai ce que je peux faire . Pour info je suis allé dimanche écrasé avec un marteau les tesons de bouteilles sur un autre mur car je crains que d'autres animaux se blesse. Je joint une image du mur . Merci

Image
L'amour, c'est comme le potage : les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières sont trop froides.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Oh nooooooooooooon!!!!!!!!!!!!

C'est trop triste :cry: :cry: :cry:

Je sais pas quoi te dire, c'est trop c o n de la part de tes voisins, ça sert à rien ce genre de protection, si j'étais cambrioleur, je passerais pas par le mur, mais par le portail comme tout le monde!

Ce truc va blesser d'autres animaux voire même quelqu'un (élagueur, ouvrier edf...) Renseigne-toi auprès une assoc de consommateur, ou d'aide juridique (maison de justice et du droit), règlement d'urbanisme ou de copropriété...pour savoir si ce genre de chose est autorisé.

Désolée pour ton p'tit Léon, j'allumerai une bougie pour lui ce soir, le pauvre titoune.
Je pense bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Message par arka »

Je suis très malheureuse pour toi,car je sais ce que c'est de perdre un animal de compagnie.
Tu as un drôle de voisin il pourrait se serrai la main avec le mien qui n'aime pas les animaux.
Renseigne toi au plus vite et ne laisse pas tomber .
Tiens nous au courant.
Courage.
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

je suis vraiment triste pour toi
en ce qui concerne son mur, il faut que tu te renseignes auprès de la D.D.E à mon avis, c'est incroyable son installation :shock:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Quelle triste nouvelle et quelle désolante mort. Pauvre léon il avait l'air si gentil.

Renseigne toi vite, bien sur leon ne reviendra pas mais faut pas que ce genre de chose continue :?
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

:cry: désolé pour ton "ami", faut vraiment être malade pour installé ce genre de chose,
Avatar de l’utilisateur
christy
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 24 mai 2006 19:38

Message par christy »

voila mon chat leon est mort !!!!

Douces pensées pour ton minet et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve ! :?


Tu pourrais demander à tes voisins qu’ils enlèvent leur barrière pour que cela ne se reproduise pas avec un autre animal en espérant qu’ils aient du cœur !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

:shock: dents de scie coupantes, tessons de bouteilles cassées, il teste ce qui est le plus efficace contre la faune, ou quoi? :shock: :cry:

Tous mes regrets pour la perte douloureuse de ton Léon. J'espère que tu pourras avoir des recours pour que ton voisin se calme. bon courage et bonne chance.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est très triste pour Léon mais aussi pour toi, et même surtout pour toi!

D'un autre côté je viens d'aller faire un tour sur un site et j'ai vu que c'était légal pour des tessons, mais le propriétaire est responsable en cas de blessures! il peut être condamné à rembourser les dommages causés! par contre pour ce truc infect, je ne sais pas! mais oui renseignes-toi! et si tu peux nous tenir au courant, ça pourrait peut-être aider d'autres personnes!
tous les fous ne sont pas encore internés?
Avatar de l’utilisateur
ray/mc59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 08 janv. 2007 12:27
Localisation : la madeleine 59110

Mon "ami" Léon

Message par ray/mc59 »

Merci à vous tous de vos messages de sympathie. J'ai rencontré un conseiller de la mairie qui va envoyé le responsable des services techniques pour constater les faits, je garde espoir qu'il fasse retirer se genre de piège mortel pour les animaux, et pour que cela ne se reproduise pas avant le passage des services techniques je surveille et bien malgré moi je "chasse" les chats qui tentent de grimper sur le mur. Encore merci pour lui
L'amour, c'est comme le potage : les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières sont trop froides.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

C'est affreux ces trucs , on dirait des lames de rasoir , je suis sûre que même les oiseaux peuvent se blesser dessus , tu devrais te renseigner auprès de la ligue de protection des oiseaux ils te diraient si c'est légal . c'est horrible ce qui est arrivé à ton chat .....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Quelle triste fin pour ton petit léon :(

Je comprends très bien ce que tu ressens pour avoir déjà perdu un chat moi aussi
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

de tout coeur avec toi , ray, c'est aberrant ce genre d'installation :shock:
il a peur de quoi ton voisin ? ou il n'aime pas les animaux qui viennent voir chez lui ? et si c'était des enfants!!!! mes petits-voisins regardent souvent au dessus de notre mur pour voir où leurs ballons ont atterri et je fais quoi !! je leur renvoie leurs ballons....... je vais quand même pas mettre du barbelé :shock: (les chats adorent narguer ma chienne en s'allongeant sur ce mur et alors...........ma chienne aboie :lol:
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Je partage ta douleur... :( la perte d'un animal est difficile surtout quand elle n'est pas naturelle.

Notre Minette s'est faite écraser au mois de septembre dans une rue du bourg où nous vivons. Nous avons toujours du chagrin pour notre belle Minette et en colère contre les chauffards :evil:
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

Tous les fous ne sont pas enfermés
Pauvre minou
quelle tristesse, perdre un animal ainsi
une grande pensée pour toi
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

je suis révoltée c'est comme s'il avait empoisonné ton chat
pour moi le résultat et l'intention sont les memes
un seul but
tuer un animal
je comprends ta peine et ta douleur
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bon courage pour surmonter la perte de ton chat.

Il a ça tout autour de sa maison ? :shock: Tu devrais faire un signalement au commissariat. Je ne pense pas que ce soit légal. Pour les "pointes", il y a une inclinaison à respecter et les pointes ne sont pas si acérées.
A qui est le mur ?
Es-tu allé lui parler de ce qui s'est passé ?
Sylvie
DINO
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : sam. 13 mai 2006 14:15
Localisation : sud de france

Message par DINO »

Mes pensées pour toi !!!!! :cry:
Rnseigne toi à la mairie, elle pourra te répondre, imagine si c'est un enfant !!!!
Une personne m'a dit un jour, les c...sont bien répartis sur TERRE, malheureusement tu as un exemple à côté de chez toi !!!!
DINO :daisy:
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

:( Bon courage à toi... C'est très triste, d'autant que c'est pas possible d'avoir un mur surmonté d'un truc pareil !!!

Pas très sûr que ce soit légal : je pense aussi que tu pourrais peut-être te renseigner auprès de la municipalité ou de la police.

En lisant le post, j'ai aussi pensé à l'éventualité qu'un enfant s'aventure là-dessus !

Ca fait un peu 'Dupont la joie" ce genre de système : il existe des alarmes, des caméras etc.

Tu lui as parlé, à ce voisin ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

DINO a écrit :Mes pensées pour toi !!!!! :cry:
Rnseigne toi à la mairie, elle pourra te répondre, imagine si c'est un enfant !!!!
Une personne m'a dit un jour, les c...sont bien répartis sur TERRE, malheureusement tu as un exemple à côté de chez toi !!!!
DINO :daisy:
Ha ben oui j'y aussi droit à ce mauvais répartissement :? :lol:

Coucou Avigail :coucou:

Ray, as tu parlé avec le maire? d'autres instances??
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Peut-être simplement une plainte pour cruauté envers les animaux ?

Son installation n'a rien de jolie et il est clair qu'elle avait pour but de nuire. Voir avec la SPA peut-être (ils ont des conseillers juridiques). En tout cas, ne pas laisser passer... On ne peut pas vivre dans des "cimetières" parce que malheureusement ils ne sont pas tous internés :evil: Mais il est clair qu'il va te falloir du courage et de la persévérance pour faire valloir ce droit à la vie :roll:

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
ray/mc59
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 08 janv. 2007 12:27
Localisation : la madeleine 59110

Mon "ami" Léon

Message par ray/mc59 »

Bjr, et encore mille merci pour vos messages. Je suis entrain de récolter des infos auprès d'organisme compétent afin d'adresser un courrier à mes voisins!!! et Oui il sont plusieurs à avoir surmonté leurs murs de ce genre de Barbaries. Dans l'instant j'avais communiqué l'info "que mon voisin etc.. " mais en fait ils sont 3 !!!
Je sais qu'un jour de nouveau un autre compagnon viendra égayer mes journées et que si les instances compétentes ne font rien et bien je partirai habiter ailleurs ou les gens respectent les animaux, et au travers des animaux les hommes. Car je pense que ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les hommes. Petit à petit le temps va effacer ma colère, car je ne veux surtout pas utiliser la même "arme" que ces gens "la cruautés". Mon ami "léon" est et restera toujours présent dans mes pensées.

Image
L'amour, c'est comme le potage : les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières sont trop froides.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Ray,
Je viens de lire ce post et je suis révoltée!
Il ne faut pas laisser les choses en l'état. Prends tous les renseignements nécessaires et si la loi interdit ce genre d'installation ne fléchis pas et fais en sorte que cet agencement barbare soit enlevé!
Je compatis à ta peine ayant moi-même chien et chats à la maison et je sais le chagrin causé par la perte de l'un d'entre eux.
Mais perdre son petit compagnon de cette façon c'est INACCEPTABLE!
Il est de notre devoir de faire cesser ces agissements ignobles.
Bon courage.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Contacte aussi la SPA. Sais-tu si d'autres voisins ont dû affrontés la même situation que toi ?

Est-ce pour les cambrioleurs ce système ? Y-a-t'il beaucoup de cambriolage dans ton quartier ? Ou est-ce vraiment contre les animaux ?
Parce qu'il existe des boîtiers à ultra-sons très efficaces et qui ne font pas de mal aux animaux hors périmètre !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Pense à faire dès que possible des photos des installations et demande à ton véto de faire un rapport sur la mort de ton chat.
Dernière modification par AP54 le sam. 27 janv. 2007 20:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »