culture hydroponique
je sais pas mais j'ai déja vu des engrais specialement conçu pour 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Salut,citrouille-man a écrit :Ben , les fourmis sont connues pour élever les puçerons, elles les emmenent même l'hiver dans leur nid, le but de mon experience est de pouvoir les observer tranquillement en captivité![]()
sinon, pour revenir a la culture hydroponique, il faut mettre quoi comme engrais?
Oui bien sur qu'il en existe, par ici par exemple -> http://hydroparadise.com/rubrique_marqu ... e-120.html
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Oui il existe des engrais spéciaux pour hydroculture, par contre ce n'est pas partout que l'on en trouve, tout dépend des jardineries.
Bien que l'hydroculture se développent de plus en plus, il y a pas mal de jardinerie qui ne vendent rien car peu rentable.
Sinon faut acheter sur le net, comme le montre le lien de Joe.
Bonne journée.
Oui il existe des engrais spéciaux pour hydroculture, par contre ce n'est pas partout que l'on en trouve, tout dépend des jardineries.
Bien que l'hydroculture se développent de plus en plus, il y a pas mal de jardinerie qui ne vendent rien car peu rentable.
Sinon faut acheter sur le net, comme le montre le lien de Joe.
Bonne journée.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjourcitrouille-man a écrit :merci beaucoup,
Les engrais sont obligatoires en permanence?
Donc ce qu'il me faut:
-un vase/verre
-des billes d'argile ou du gravier propre
-de l'engrais
-de l'eau (robinet ou plui obligé? on peut prendre de l'eau de source? )
-Une pompe (facultatif?)
-...(?)
Je ne comprend le systeme que tu veux faire, avec un vase ou un verre et sans pompe je vois pas comment tu peux faire un systeme hydro.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
RE
le but n'est pas de changer l'eau mais qu'il y ai un circuit fermé pour que l'eau circule sans developpement de germes tout en apportant les matiéres necessaires à la plante... Si tu utilise du vere il faut qu'il soit percé pour ne pas que l'eau reste dans le font de ton pot enin c'est ce que je pensse sinon donne moi le liens du site pour que je regarde le principe je débute également en hydro bonne soirée
BOUDAWOK
BOUDAWOK
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
re
re bonsoir,
le systéme est exélent mais pour l'apport d'oxygéne ne faut il pas rajouter un buleur type aquarium ou alors isoler le substrat et metre un ionisateur pour un apport au niveau des racines, je pensse que ce sont les racines qui pompent l'eau et la solution principalement donc peut étre pas besoin de pompe... à essayer
personellement je vais tester ionisateur + pompe reliée a un gicler dans un bac pour le developpement de plants de tomates dés qu'il feras plus doux car je compte repiquer ensuite en pleine terre je vous tiens au courrant.........
Bonne soirée
BOUDAWOK
le systéme est exélent mais pour l'apport d'oxygéne ne faut il pas rajouter un buleur type aquarium ou alors isoler le substrat et metre un ionisateur pour un apport au niveau des racines, je pensse que ce sont les racines qui pompent l'eau et la solution principalement donc peut étre pas besoin de pompe... à essayer
personellement je vais tester ionisateur + pompe reliée a un gicler dans un bac pour le developpement de plants de tomates dés qu'il feras plus doux car je compte repiquer ensuite en pleine terre je vous tiens au courrant.........
Bonne soirée
BOUDAWOK
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Si si j'ai oublié le bulleur.
Si si j'ai oublié le bulleur.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- joe54230
- Bourgeon de bavard
De rien etant débutant, si je peux aider, c'est un plaisir...citrouille-man a écrit :merci beaucoup![]()
oui, en effet je voyais ça comme le premier dessin...
le deuxieme répond a toutes mes questions et il est très clair , encore merci
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
ben, oui, le jardinage, je ne suis plus débutant du tout, ... mais pour ce qui est de l'hydroponie je suis même pas encore débutant
bon ça tombe bien j'ai exactement ce qu'il faut, un truc pour arroser les plantes quand on est pas là , avec une pompe, j'ai juste a trouver un grillage pour retenir les billes d'argiles, les mini-tuyaux sont avec le bac (40L je crois... )
Pour ce qui est de l'angrais, il y en a dans les magasins près de chez moi, reste à savoir si ça conviendra aux fourmis

bon ça tombe bien j'ai exactement ce qu'il faut, un truc pour arroser les plantes quand on est pas là , avec une pompe, j'ai juste a trouver un grillage pour retenir les billes d'argiles, les mini-tuyaux sont avec le bac (40L je crois... )
Pour ce qui est de l'angrais, il y en a dans les magasins près de chez moi, reste à savoir si ça conviendra aux fourmis

- joe54230
- Bourgeon de bavard
Je viens d'alle m'acheter de quoi faire un systeme hydroponique 25 plants.
Voilà encore une animation pour toi.

Voilà encore une animation pour toi.

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Je sais pas dutout, je pense tomates, fraises et salades pour le moment.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Ok, tu nous prendras des photos 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !