un oranger du mexique mal en point
un oranger du mexique mal en point
Bonsoir
Suite a la tempete d'hier j'ai un oranger du mexique assez jeune 1 an pratiquement arracher de terre il avait une drole de posture pratiquement coucher je l'ai redresser et tuteurer va t'il s'en sortir??????ou des conseils s'il vous plait!!!
Suite a la tempete d'hier j'ai un oranger du mexique assez jeune 1 an pratiquement arracher de terre il avait une drole de posture pratiquement coucher je l'ai redresser et tuteurer va t'il s'en sortir??????ou des conseils s'il vous plait!!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Si tu veux dire "le plus sûr serait de le tailler", ça diminuera la prise au vent mais ne résoudra pas complètement le problème pour autant. Sans compter que si du gel un peu sévère survient, les points de coupe seront autant de portes d'entrée pour le froid dans les jeunes tissus.
Le mieux serait d'essayer de déchignonner les racines, l'une comme l'autre opération étant à faire en sortie d'hiver ou en début de printemps. D'ici-là, je me contenterais de l'arrimer le mieux possible afin qu'il tienne en terre et ne toucherais à rien.
Le mieux serait d'essayer de déchignonner les racines, l'une comme l'autre opération étant à faire en sortie d'hiver ou en début de printemps. D'ici-là, je me contenterais de l'arrimer le mieux possible afin qu'il tienne en terre et ne toucherais à rien.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Graine de timide
oranger du mexique
il !!faut absolument pas le tailler sinon tu le feras crever!!!!!j'ai un oranger depuis plusieurs années qui a gelé une année que j'ai taillé très court au printemps ,il est reparti comme un fou!!il a fleuri jusqu'en décembre en plusieurs fois!!donc laisses le tranquille jusqu'au printemps !!
ok l'oranger du mexique j'y touche pas promis !!!!!Pour répondre a Mr Happy les feijoas ont tenus le choc admirablement pour savoir si tu peut planter les tiens je dirais laisse les températures redevenir positive et plante les ,met y du paillis au pied des feuille mortes avec des morceaux d'écorces de pin il en vende dans le commerce 2 a 3 euros le sac!