semis de glycine
-
- Graine de timide
semis de glycine
bonjour,
j'aimeri savoir quand, comment semer mes graine de glyine.
Veuillez bien me répondre s'il vous plait.
merci
j'aimeri savoir quand, comment semer mes graine de glyine.
Veuillez bien me répondre s'il vous plait.
merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
si on ignore la réponse on ne va pas s'amuser à en inventer uneVeuillez bien me répondre s'il vous plait.

tu es bien conscient qu'il va te falloir patienter une dizaine d'années avant de la voir fleurirj'aimeri savoir quand, comment semer mes graine de glyine.

pour ce qui est de la technique, je te conseille de les placer dans du sable au frais durant tout le reste de l'hiver pour les scarifier et à partir d'avril tu pourras les semer dans des godets

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Si ça peut aider :
setopic_57006-.html Graines de glycine
setopic_48276-.html comment mutiplier une glycine ?
setopic_57006-.html Graines de glycine
setopic_48276-.html comment mutiplier une glycine ?
-
- Graine de timide
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
si elles sont pas gréffées , elles ne fleuriront pas avant une dizaine d années et tres peu comparé a ceux que tu peux voir chez les professionnel
bon etant donné que jeannotin a tres bien resumé dans un des 2 liens que amaryllid t as mis je colle :

bon etant donné que jeannotin a tres bien resumé dans un des 2 liens que amaryllid t as mis je colle :
ou ça de christianne :la wistaria se multiplie par semis mais il faut savoir qu'à partir du semis il faut un minimum de 5ans pour qu'elle fleurisse et la flor. est aléatoire,et pas toujours fidèle à l'origine des fois oui des fois non, la marcotte est l'idéal d'une part parce que la marcotte à l'âge de la plante si tu marcotte une glycine de 10ans par exemple ta marcotte aura 10 ans donc elle a de fortes chances de fleurir la 2ième année d'implantation et d'autre part c'est plus facile pas de "suivi" moi elles marcotte toutes seules je n'ai plus qu'à séparer la marcotte du pied mère et rempoter sinon tu fixe une branche avec un petit crochet en u au sol et si tu l'a fait en ce moment arroser de temps à autre, certains font une incision et mette de l'hormone, mais si tu as un bon terrain léger c'est pas impératif j'ai fait quelques semis de Sinensis elles ont 5ans mais jamais fleurit mon but c'est d'avoir des pieds pour "essayer" de greffer des variet. moins faciles mon premier essai à été un échec mais je vais retenter le coup histoire de
bref, a part par curiosité, laisse tombereffectivement, les glycines non greffées mettent près de 10ans à fleurir et la floraison n'est pas aussi belle que celle des greffées

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message