semis de glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
le pétal du savoir
Graine de timide

semis de glycine

Message par le pétal du savoir »

bonjour,

j'aimeri savoir quand, comment semer mes graine de glyine.
Veuillez bien me répondre s'il vous plait.

merci
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Veuillez bien me répondre s'il vous plait.
si on ignore la réponse on ne va pas s'amuser à en inventer une :wink:
j'aimeri savoir quand, comment semer mes graine de glyine.
tu es bien conscient qu'il va te falloir patienter une dizaine d'années avant de la voir fleurir :) :?:
pour ce qui est de la technique, je te conseille de les placer dans du sable au frais durant tout le reste de l'hiver pour les scarifier et à partir d'avril tu pourras les semer dans des godets :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
le pétal du savoir
Graine de timide

je pense bien que vous me repondrez pas pour s'amuser.
je voulai juste une reponse si quelqu'un aurait une idée ou un conseil ou pas. enfin bref

merci quand meme de ta reponse je vai la suivre a la lettre.
cat5772
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par cat5772 »

Bonsoir,
voici mes semis de glycine

Image

je les ai mis dans de la vermiculite humide en ayant pris soit de les scarifier avant... :wink: et dès qu'elles ont germé je les ai mis dans du terreau...voilà pour mon expérience!
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Si ça peut aider :
setopic_57006-.html Graines de glycine
setopic_48276-.html comment mutiplier une glycine ?
le pétal du savoir
Graine de timide

Merci a tous pour vos reponses !!!!!

Je crois que je vai les semer (mes deux graines) et que une des deux graines je vai en faire un porte greffe et lautre la laisser pousser le temps qu'il faudra!!!je verrai bien. Donc pour l'instant je vai les scarifier. voila

a+
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

si elles sont pas gréffées , elles ne fleuriront pas avant une dizaine d années et tres peu comparé a ceux que tu peux voir chez les professionnel

bon etant donné que jeannotin a tres bien resumé dans un des 2 liens que amaryllid t as mis je colle :
la wistaria se multiplie par semis mais il faut savoir qu'à partir du semis il faut un minimum de 5ans pour qu'elle fleurisse et la flor. est aléatoire,et pas toujours fidèle à l'origine des fois oui des fois non, la marcotte est l'idéal d'une part parce que la marcotte à l'âge de la plante si tu marcotte une glycine de 10ans par exemple ta marcotte aura 10 ans donc elle a de fortes chances de fleurir la 2ième année d'implantation et d'autre part c'est plus facile pas de "suivi" moi elles marcotte toutes seules je n'ai plus qu'à séparer la marcotte du pied mère et rempoter sinon tu fixe une branche avec un petit crochet en u au sol et si tu l'a fait en ce moment arroser de temps à autre, certains font une incision et mette de l'hormone, mais si tu as un bon terrain léger c'est pas impératif j'ai fait quelques semis de Sinensis elles ont 5ans mais jamais fleurit mon but c'est d'avoir des pieds pour "essayer" de greffer des variet. moins faciles mon premier essai à été un échec mais je vais retenter le coup histoire de
ou ça de christianne :
effectivement, les glycines non greffées mettent près de 10ans à fleurir et la floraison n'est pas aussi belle que celle des greffées
bref, a part par curiosité, laisse tomber :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »