boutures poilues!,besoin d'un conseil
-
- Fleur de pipelette
boutures poilues!,besoin d'un conseil
bonjour a tous.J'ai fait des boutures de fuchsias et de lavatères qui sont dans une mini serre dans la maison.
Certaines boutures de fuchsia se sont couvertes de petits poils.
Je suppose que c'est une forme de pourriture due a trop d'eau.Vu que mes pt'ites boutures sont dans des barquettes par 4 (récup d'annuelles achetées cet été) dois je séparer les poilues-mourues des saines pour éviter la contamination ou n'ets ce pas nécessaire?
Pourquoi est ce les fuchsias qui sont atteint et pas les lavatères qui ont recu le meme traitement?
J'ai aussi de boutures de bougainvillées dans une autre mini serre mais dans des godets plus volumineux.Avez vous une idée du temps qu'il faut pour qu'ils fassent des racines?
Merci
Certaines boutures de fuchsia se sont couvertes de petits poils.
Je suppose que c'est une forme de pourriture due a trop d'eau.Vu que mes pt'ites boutures sont dans des barquettes par 4 (récup d'annuelles achetées cet été) dois je séparer les poilues-mourues des saines pour éviter la contamination ou n'ets ce pas nécessaire?
Pourquoi est ce les fuchsias qui sont atteint et pas les lavatères qui ont recu le meme traitement?
J'ai aussi de boutures de bougainvillées dans une autre mini serre mais dans des godets plus volumineux.Avez vous une idée du temps qu'il faut pour qu'ils fassent des racines?
Merci
Anne-Mimi
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
pour les fuchsia, j'en ai planté une boutoure direct en pleine terre cet été (à toulouse et au bord d'une terrasse très chaude et sèche!), eh bien ça a pris tout seul, avec 2 ou 3 arrosage seulement!
donc pas besoin de mini-serre pour eux!
le voisin de ma grand-mère m'a expliqué sa méthode: qd il taille ses fuchsia en automne, il enlève les feuilles et plante des petits tronçons de branches ligneuses dans des caissettes, juste recouvertes d'1 cm de terre, et ça redémarre au printemps!
pour les boutures pourries, mieux vaut les retirer, c'est contagieux...
donc pas besoin de mini-serre pour eux!
le voisin de ma grand-mère m'a expliqué sa méthode: qd il taille ses fuchsia en automne, il enlève les feuilles et plante des petits tronçons de branches ligneuses dans des caissettes, juste recouvertes d'1 cm de terre, et ça redémarre au printemps!

pour les boutures pourries, mieux vaut les retirer, c'est contagieux...

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
les lavatères je sais pas, g pas essayé!
je suppose que c'est comme les bougainvillées, au chaud et miniserre, forte humidité et pousses herbacées...
en tout cas si tes boutures ont des feuilles, c'est 100% d'humidité qu'il leur faut...
sauf pour les fuchsia bien sur!
je suppose que c'est comme les bougainvillées, au chaud et miniserre, forte humidité et pousses herbacées...
en tout cas si tes boutures ont des feuilles, c'est 100% d'humidité qu'il leur faut...
sauf pour les fuchsia bien sur!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse