Piment en pot
Piment en pot
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum !
Ma petite amie a reçu en cadeau un piment d'ornement et comme d'habitude, c'est à moi de m'en charger...
Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de comment l'entretenir !
Voici quelques photos du piment en question :

Je ne sais pas à quelle fréquence l'aroser, ni où le placer, ni quand le réempoter...absolument rien. Et je ne trouve pas grand chose de vraiment utilie sur le net...
Toute aide sera la bienvenue !!! Merciiiii !
Je suis nouveau sur le forum !
Ma petite amie a reçu en cadeau un piment d'ornement et comme d'habitude, c'est à moi de m'en charger...
Le hic, c'est que je n'ai aucune idée de comment l'entretenir !
Voici quelques photos du piment en question :

Je ne sais pas à quelle fréquence l'aroser, ni où le placer, ni quand le réempoter...absolument rien. Et je ne trouve pas grand chose de vraiment utilie sur le net...
Toute aide sera la bienvenue !!! Merciiiii !
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
voici une fiche de soins pour ta plante:
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... cum.d.html
bonne soirée
voici une fiche de soins pour ta plante:
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... cum.d.html
bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tes piments st secs tu peux dc les récupérer. Cela te permettra de tailler un peu la plante. Rempote la ds un mélange terreau, terre de jardin, fumier complètement décomposé et engrais tomates. Les piments st vivaces ds les pays tropicaux, ont besoin d'eau (pas stagnante ds la soucoupe) et d'humidité de l'air. soleil impératif 

Merci pour vos réponses !
Je pensais que ma plante était en train de crever.... lol
Je vais donc récolter et.....j'sais pas trop quoi en faire, enfin, je trouverais toujours bien qqun que ça intéressera car on ne mange pas de piment (pas très bon pour ma petite santé).
J'espère que j'arriverais à la garder en appartement (il fait très sec : chauffage central).
Je pensais que ma plante était en train de crever.... lol
Je vais donc récolter et.....j'sais pas trop quoi en faire, enfin, je trouverais toujours bien qqun que ça intéressera car on ne mange pas de piment (pas très bon pour ma petite santé).
J'espère que j'arriverais à la garder en appartement (il fait très sec : chauffage central).